La magie de Noël côté fleurs rue des Pyrénées

Il perdure à Paris quelques rares endroits dont l’âme est si présente qu’elle réconforte tout un quartier. à Gambetta, Côté fleurs propage sa bonne humeur et nous plonge dans l’ambiance de Noël avant l’heure.

Vous cherchez de quoi rendre féérique votre petit cocon parisien ? Ne cherchez plus : Stéphane et son équipe ont tout ce qu’il faut dans leur petit chalet fleuri de la rue des Pyrénées. D’emblée le ton est donné : un petit jardin d’hiver enneigé nous accueille tel un conte de fées.



À l’intérieur de cette jungle fleurie, les rennes côtoient les fées, les étoiles et les boules illuminent ce lieu chaleureux à souhait. Une expérience aussi visuelle que olfactive puisque les bougies artisanales d’un petit producteur du sud de la France viennent embaumer l’endroit de mille parfums.



De la déco, oui, mais aussi de beaux sapins venus tout droit de Bretagne et cultivés avec soin dans le respect de la nature. On vient ici aussi pour offrir ou s’offrir un joli bouquet fait à la minute, sur-mesure, selon les envies de chacun. À nous aussi les anémones, les tulipes, les renoncules, ou encore les roses issues du commerce équitable ! Un véritable paradis pour tout amoureux de la flore.



Cela fait déjà 20 ans que la jolie boutique fait le bonheur des habitants du quartier. Impossible de ne pas être ébloui lorsqu’on passe le pas de la porte, comme Louise, qui entre les yeux tout écarquillés. « C’est toujours très féérique et enchanteur ici, s’exclame-t-elle, ils font vraiment du bon boulot avec les décors qui changent toutes les saisons, on a l’impression de revenir en enfance. »

Stéphane et son équipe de joyeux lurons illuminent même de mille feux les commerces voisins, histoire de mettre tout le monde dans l’ambiance de Noël. On est conquis !

Côté fleurs
230, rue des Pyrénées – 20e
Tél. : 01 43 66 37 68
Ouvert tous les jours sauf lundi matin
10h - 20h

Fin des articles