Boby La Plante : le cabinet de curiosité des végétaux

Il y a quatre ans, Smaïn et Benjamin, deux amis d’enfance évoluaient dans le milieu du théâtre. Aléas de la vie, envie de liberté, audace et courage les ont portés dans un monde complètement différent, celui des végétaux. En septembre, ils ont ouvert leur première boutique : Boby La Plante.

Cette boutique, c’est un peu le fruit de quatre années d’efforts, d’apprentissage, de découvertes. Il suffit d’écouter parler SmaÏn pour comprendre que c’est le projet d’une vie. Ils sont autodidactes. Pas d’école. Pas de réseau. Mais des recherches. De l’acharnement. Et des rencontres aussi.

boby la plante boutique paris createurs

Aujourd’hui, ils ont un concept bien pensé et solide. Ils s’adressent à tous les gens qui n’ont pas la main verte et laissent systématiquement dépérir leurs plantes. Ils proposent des compositions originales et abordables qui ne demandent qu’un entretien très simple. On peut sereinement partir trois semaines en vacances sans se soucier de l’arrosage. Comment ? Pourquoi ? Car les deux associés utilisent la Sphaigne comme terreau, c’est un composite extrêmement absorbant qui retient l’eau longtemps et conséquemment. Voilà le produit magique qui permet à tout Parisien paresseux de profiter d’un peu de nature dans son appartement. J’ai été aussi séduite par les élégants tableaux floraux. Smaïn et Benjamin les pensent et les créent eux-mêmes, ils sont partis jusqu’à Avignon pour apprendre cet art compliqué. On trouve aussi dans leur boutique des plantes dépolluantes qui absorbent les toxines environnantes et d’étonnantes petites plantes japonaises qui flottent dans l’air grâce à un système électro-magnétique. 

boby la plante boutique plantes paris

Non seulement on tombe dans cette boutique sur d’incroyables trouvailles mais on reçoit aussi de très bons conseils et un accueil enthousiaste et chaleureux. Longue vie à cette jeune (et bientôt grande) entreprise.

boby la plante boutique paris devanture

Boby La Plante
63 bis, rue du Cardinal Lemoine - 5e
Tél. : 06.34.42.45.28
www.bobylaplante.com
Retrouvez Boby La Plante sur Facebook