À Paris, cet appartement de 120m2 avec vue exceptionnelle sur la tour Eiffel est à vendre

undefined 27 avril 2023 undefined 17h47

Flora Gendrault

C’est le bien mis en avant par Le Parisien Immobilier aujourd’hui, et il vaut assurément le coup d’oeil : situé dans le 16e, non loin du Trocadéro, cet appartement du début du XXe siècle est un véritable bijou. Extrêmement lumineux grâce à ses baies vitrées, il offre une vue incroyable sur la Dame de fer, mais aussi les jardins du Trocadéro, le Champ-de-Mars, l’École militaire et la tour Montparnasse

Bonne nouvelle, son propriétaire le met à vendre pour 3,43 millions d’euros via l’agence de luce Daniel Féau Passy-la Muette. 28 000 euros le m2, ça décoiffe, mais la vue sur la tour Eiffel fait systématiquement flamber l’immobilier à Paris.

Paris (XVIe). La vue sur la tour Eiffel depuis l'un des balcons de cet appartement construit entre 1904 et 1907. LP/Philippe Lavieille
© Le Parisien - Philippe Lavieille


L’histoire singulière de cet immeuble historique 

Comme le précise le quotidien, cet immeuble de dix étages a été construit entre 1903 et 1905 par les architectes Auguste et Gustave Perret. Il est classé à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques pour être le premier bâtiment conçu en structure béton avec un habillage en céramique : cette technique moderne a permis de contourner la construction traditionnelle en maçonnerie, ici inadaptée à cause de l’étroitesse de la parcelle. 

L' immeuble a la particularité d'avoir une structure en béton avec de jolies incrustations de mosaïques en façade. Un concept ultramoderne au début du XXe siècle.
© Le Parisien - Philippe Lavieille

L’appartement a totalement été refait à neuf. Ce cinq pièces comprend un vaste double salon, avec canapé et fauteuils foncés et tapis géométrique, une grande salle à manger, une buanderie, deux chambres, dont l’une avec un dressing, et deux salles de bain. Pour l’instant, aucune offre n’a été déposée, même si la clientèle étrangère s’intéresse au bien.

Pour vous allécher encore plus, voici les images, qui témoignent du cadre incroyable dans lequel s’inscrit cet appartement parisien.

Le vaste double salon.

La vue exceptionnelle depuis la salle à manger.

La cuisine qui mène à la buanderie, et à une porte qui donne sur un escalier de service.

L'une des deux chambres de l'appartement.
© Le Parisien - Philippe Lavieille