5 plantes pour ceux qui n’ont pas la main verte

  • Rachel
  • Déco & Design
  • 29/06/2017

On adore les plantes : elles rafraîchissent une pièce, la dépolluent, la purifient. Elles apaisent l’atmosphère naturellement. Le seul problème ? Notre main est tout sauf verte. La pauvre meurt au bout d’une semaine, noyée ou asséchée. S’empare de vous la culpabilité. SAUF si vous adoptez ces cinq plantes immortelles, ou presque.

Alléluia, les pros de la botanique ont enfin pris les choses en main pour arrêter le ravage des plantes d’appartement tuées. Mon Eden, la jardinerie en ligne, nous guide vers les plantes à privilégier si on veut avoir une chance de voir un beau végétal tenir plus d’une semaine.


Number 1 : Le tillandsia

Conseil d’entretien : Besoin de rien. Ni d’eau, ni de terre. Incroyable, non ?


Number 2 : Les œillets

Conseil d’entretien : plus pour un joli jardin fleuri que pour un petit balcon parisien, les œillets sont super robustes et nécessitent juste un peu d’eau et de soleil. Quoique, le bouquet est pas mal aussi. 


Number 3 : L’aloe vera

Conseil d’entretien : super bon pour la peau et les coups de soleil, l’aloe vera donne beaucoup mais s’autosuffit quasiment complètement.


Number 4 : La rudbeckia

Conseil d’entretien : baptisée la Marguerite Jaune, cette fleur n’a besoin de rien (juste un peu de soleil) pour être belle !


Number 5 : La sansevieria

Coup de cœur pour la sansevieria, qui ira parfaitement dans n’importe quel appart' parisien. Originaire du désert, elle s’adapte parfaitement à nos cocons français.