En général quand on s’engouffre dans le métro, on ne s’attend pas à en avoir plein les yeux en termes d’art. Eh bien pour fêter les 70 ans de la prestigieuse agence Magnum Photos, la RATP prête ses couloirs aux plus grands photojournalistes et leurs œuvres. Un festival d’images plus belles les unes que les autres qui va nous changer les idées, du 28 février au 30 juin.
Cette exposition de 174 images sur le thème de La ville en Histoire(s) prendra place sur les murs blancs de 11 gares du réseau : Bir Hakeim, Gare de Lyon, Hôtel de Ville, Jaurès, La Chapelle, Luxembourg, Madeleine, Nanterre Université, Pyramides, Saint-Michel et Saint-Denis Porte de Paris. De quoi avoir envie d'arpenter la capitale et surtout son résau de transports pour ne pas en perdre un pixel.
© RATP
Pour le Groupe RATP, cette idée est née de la volontée « d’enrichir toujours plus l’expérience de transport de nos voyageurs » explique Anaïs Lançon, directrice de la communication et de la marque du Groupe RATP. Au lieu de prendre les transports pour aller à une expo, c’est donc elle qui s’invite directement dans les couloirs, plutôt chouette non ?

La ville en Histoire(s)
jusqu'au 30 juin 2017 dans 11 gares du métro
