Saigon Deli, on se fait un viet’ ?

À l’heure du déjeuner, on embarque nos collègues et on file en direction de cette petite pépite non loin d’Anvers. Au menu : soupes chaudes, nems et bo bun. Miam.

C’est l’antre de la food vietnamienne installé à la limite du 9e et du 18e. Là, au cœur de la rue de Rochechouart, se trouvent des bons petits plats comme on n’en fait plus. Pénétrez chez Saigon Deli comme chez un ami, car ici, pas de chichi ! Exit les décorations kitsches, les soupes suffisent à faire revenir les clients fidèles.



Pour bien démarrer, on se laisse tenter par les nems végétariens, tout petits mais absolument dingues. On choisit ensuite la soupe Deli végane affichée à une dizaine d’euros, sorte de pho revisité à la sauce curry avec nouilles de riz et petits légumes, au goût prononcé et qui réchauffe bien la gorge. On l’accompagne allègrement de petits légumes vapeur comme on les aime, simples mais efficaces. Une réussite.

Évidemment, on aimerait poursuivre l’expérience avec un dessert, mais si notre estomac ne se refuse en temps normal que très rarement à accepter une petite douceur, impossible cette fois : il est plein de chez plein.

Bref, on ressort comblé et repus, et on promet de revenir goûter le reste de la carte, qui affiche des bo bun au bœuf, poulet ou crevettes, d’authentiques pho tout comme des revisités, tout un tas d’autres soupes au curry, et un large choix d’offres végétariennes. Tout ce qu’on aime.

Saigon Deli
92, rue de Rochechouart – 9e
Du lundi au vendredi
De 11h30 à 15h30 et de 19h à 22h30
Le dimanche de 19h à 22h30
Tél. : 09 50 64 76 47
www.saigondeli.fr
Retrouvez Saigon Deli sur Facebook

Fin des articles