Momola, le restaurant tibétain qui va vous rendre fous de momos !

undefined 6 mars 2024 undefined 16h41

Maria Sumalla

Après avoir passé le plus clair de son enfance dans les pattes de son papa, à la tête d’un restaurant tibétain dans le 5e, Tachung décide de perpétuer la culture gastronomique de sa famille avec Momola. Un adresse aux allures de bistrot parisien branché, qui cache en cuisine de délicieuses spécialités du Tibet.

Ici, les recettes traditionnelles se mêlent à l’effervescence de la capitale pour nous proposer des assiettes raffinées et pleines de saveurs , avec une cuisine faite maison à base d’ingrédients frais et cuisinés chaque jour. Au menu, on retrouve bien évidemment les fameux momos, raviolis tibétains cuits vapeur, garnis de farces diverses et variées et assaisonnés à chaque fois avec des recettes maison. Notre chouchou ? Le Heavenly Vegan avec shiitake, épinard et oignons rouge. Mais on vous laisse bien évidemment découvrir les autres recettes, en petite ou grande quantité, à partager ou non.

Côté plats, on retrouve des influences indiennes, népalaises, et on découvre de délicieuses spécialités comme le Tserile, des boulettes de légumes aux herbes avec une sauce gingembre à la crème de courgette, ou encore le Shasek, émincé de bœuf braisé, cœur de rumsteak, avec des légumes verts bokchoy. À accompagner d’un fried rice ou de Dharamsala rôti, pain maison cuit au four et moelleux comme il faut. Côté desserts, on n’est pas en reste : cheesecake au matcha, ganache Namelaka bien chocolatée comme on aime et des glaces artisanales au sésame noir de chez Café Isaka.

restaurant tibétain Momola

Pour faire glisser le tout, Momola pense à tout et nous propose une chouette carte de vins en biodynamie et nature avec des bouteilles issues de petits producteurs locaux, que l’on retrouve chez les meilleurs cavistes parisiens. L’occasion aussi de se faire plaisir avec des thés et infusions plus tradi’ ou avec l’indémodable mango lassi, bien frais et hautement fruité.

Vous l’aurez donc bien compris, ici tradition et modernité vivent en parfaite harmonie dans de belles assiettes en céramique bien dressées. Le tout préparé par une équipe en cuisine entièrement tibétaine, chapotée par le chef Lobsang. Un vrai magicien à momos qu’on vous recommande de tester de toute urgence. Attention, c’est addictif…


Momola
16, rue Henry-Monnier – 9e
Tél. : 01 75 57 54 45
Ouvert du lundi au samedi sur place ou à emporter
de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Retrouvez leur compte Instagram @momola.food