Embarquez pour un succulent voyage en Méditerranée chez Solis

undefined 6 février 2024 undefined 11h23

Auriane

Doux, chaleureux, paisible. Lorsque l’on passe les portes de Solis, niché à l’abri de la trépidante avenue de Wagram, on se dit instantanément que l’on pourrait y passer la journée. Terminé le tumulte des rues parisiennes et du carrefour de l’étoile : à l’intérieur, la sérénité règne en maître au milieu d’une décoration végétale. Ouvert depuis plus de deux ans, cet endroit qui se veut à la fois bar et restaurant invite à la détente et au voyage. Chez Solis, “soleil” en latin, on vient s’offrir cette pause solaire si méritée.



Pensé comme un véritable lieu de vie, le restaurant arbore boiseries et tonalités douces rappelant celles des pays méditerranéens, mêlant l’ocre, le jaune et le vert sauge. D’immenses baies vitrées permettent de briser toutes les frontières entre l’intérieur et l’extérieur et d’apporter cette dose de lumière si précieuse dans la capitale.

Lieu de vie certes, mais également lieu de partage. Que l’on veuille déjeuner entre collègues, se retrouver autour d’un tea time, simplement déguster des cocktails & mezzés au bar, célébrer une occasion le temps d’un diner méditerranéen, bruncher en famille ou entre amis le weekend, le lieu sait répondre à toutes les envies. Pour que jamais vos papilles ne se lassent, les recettes changent régulièrement. Chaque semaine, le chef Amine Ifakren repense les trois entrées, trois plats et trois desserts colorés de la carte du midi pour vous faire découvrir des mélanges de saveurs inédits, inspirés des quatre coins de la Méditerranée. Si la viande et le poisson occupent deux des plats principaux, le troisième est toujours intégralement végétarien.



Évoluant au fil du soleil, le lieu est bercé d’une douce lumière plus tamisée le soir qui traduit une atmosphère conviviale et intimiste. À la carte, une diversité de mezze à savourer seul·e ou à partager, qui évolue au fil des saisons. On joue entre croquant et fondant, sucré et salé… Les produits sont bruts, authentiques, et travaillés de manière à obtenir des assiettes aussi belles visuellement que bonnes gustativement. Pour faire le plein de douceur et profiter au mieux du week-end, un brunch composé d’un buffet méditerranéen a lieu le samedi (accompagné de musique live), ainsi que le dimanche. Matin, midi ou soir, Solis met de la chaleur dans nos cœurs et nous donne envie d’y retourner encore et encore.

Solis bar & restaurant
39, av. de Wagram – 17e
Tél. : 01 55 37 55 37
Déjeuner du lundi au vendredi de 12h à 14h30
Dîner du lundi au samedi de 18h30 à 22h30
Brunch samedi et dimanche dès 12h30
Retrouvez leur compte Instagram : @solisrestaurantparis