Le premier festival de food philippin débarque à Paris

  • Agathe Rey
  • Cuisine du monde
  • Publié le 18 Septembre 2019 à 17h46

Alerte à la bouffe ! Tous les gourmands de Paris vont être ravis : un tout nouveau food festival débarque. Au programme ? Les meilleures spécialités venues tout droit des Philippines.


Voilà une date à noter précieusement dans son agenda : le 6 octobre, on file au Point Éphémère. Cette journée célèbrera les spécialités culinaires des Philippines pour un food festival des plus originaux.

Il est vrai qu’on a l’habitude des évènements food asiatiques qui tournent autour du Japon ou de la Corée, mais les Philippines sont rarement mises en avant. L’association La Petite Manille a décidé d’y remédier, en créant le premier événement du genre.

Ce grand festival sera centré autour de la cuisine des Philippines mais aussi autour de sa culture. Il y aura des dégustations et de quoi régaler tous les gourmands, mais aussi des spectacles, des ateliers créatifs et de découverte, ainsi que des DJ sets pour danser jusqu’au bout de la nuit. Le festival est gratuit pour tous, et ça c’est super cool !

De plus, vous pouvez toujours faire un don aux associations La Petite Manille et Caméléon Association France, partenaire de l’événement, qui aident les enfants victimes d’abus sexuels aux Philippines. Un food festival pour une bonne cause, on dit oui !


Food Festival Philippines

Point Éphémère
200, quai de Valmy – 10e
Dimanche 6 octobre 2019 de 12h à 23h
Gratuit

Fin des articles