Pich Pich, la nouvelle boutique-traiteur byzantine

  • La Rédac'
  • Cuisine du monde
  • Publié le 4 Octobre 2021 à 17h38

Ouverte en février dernier, Pich Pich, c’est la boutique traiteur byzantine à la fois gourmande et voyageuse qui fait vibrer le 10e. Les délicieuses saveurs turques des mezzés se mêlent à la vaisselle, aux épices et produits chinés aux côtés d’autres douceurs sucrées.

Notre rencontre avec les fondatrices de Pich Pich s’est faite dans un esprit des plus sympathiques. « On s’appelle toutes les deux Julie Sakada ! », m’expliquent les deux comparses en riant. En effet, Julie et Julie sont belles-sœurs et très complémentaires. La première, qui a travaillé dans la mode, est la cheffe et apporte l'œil esthétique, tandis que la seconde était cheffe de cabinet, apporte son expertise juridique, financière et administrative.

Les deux ont croisé leur personnalité pour proposer une cuisine méditerranéenne juive et turque, revisitée en vente à emporter, en livraison et en service traiteur pour les particuliers et les professionnels. Car avant cette jolie cantine rue d’Enghien, c’est Julie qui a créé en solo l’aventure de Pich Pich en 2017 en mode catering.



Dans la vitrine traiteur, une farandole de kofte - les boulettes de mamie Régine, de sandwiches, les caviars de poivrons, tsatzikis et autres caviars d’aubergines. « Le but n'est pas uniquement de vendre à manger, c'est aussi de partager et transmettre notre histoire », résument les Julie. Côté desserts, le sucré est revisité avec les saveurs turques : abricot, figues, pistache, eau de rose… ou de fleur d’oranger pour des desserts plus contemporains.

Côté déco, on y trouve de la vaisselle en céramique faite à la main venant de Turquie, des produits made in Istanbul, des savons 100% naturels produits dans le sud de la France… Vous l’aurez compris, Pich Pich, c’est un joyeux pêle-mêle de saveurs et de couleurs. Mais d’ailleurs, il vient d’où ce nom ? C’est l’expression de la grand-mère de Julie pour enlever le mauvais œil. « On protège nos clients ! » s'exclame Julie avec malice. Chez Pich Pich, une chose est sûre : on est protégés… et surtout rassassiés.

Pich Pich
28, rue d'Enghien – 10e
www.pichpich.fr

Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 15h puis de 18h30 à 20h30
Le samedi de 11h30 à 19h00
Tél : 01 42 63 77 15
Retrouvez Pich Pich sur Instagram & Facebook

Fin des articles