On s’thaï à Pitaya !

Bien que le Faubourg Poissonnière soit le foyer de bon nombre de superbes adresses, il lui manquait, jusqu’en février du moins, l’incontournable Pitaya. En effet, ces six lettres abritent le label des restaurants rois de la street food thaï à Paris. Grâce à ce nouveau spot, l’empire s’agrandit pour le bonheur de nos papilles.

Sur place, vous pourrez vous délecter de sauces et recettes travaillées par Nathalie Nguyen, candidate emblématique de la deuxième saison de MasterChef. Pour concocter les plats pensés par ses soins, des produits frais, livrés tous les deux jours, sont cuisinés avec maîtrise au wok. Sous vos yeux, viandes et légumes, coupés par les petites mains Pitaya, se mêlent avec gourmandise au riz et aux épices de choix.



Rien n’y est laissé au hasard : les cuissons sont parfaitement exécutées, permettant à des classiques tels que le beef Loc Lac d’être transcendés. La viande fond en bouche et chaque bouchée est plus vive que la précédente dans un jeu de baguettes – ou de fourchette pour les non-initiés – guidé par les réclamations de notre estomac conquis. Personne n’est en reste puisque la carte offre aux végans un “vegetarian thaï” à base de légumes croquants sautés, tandis que les végétariens peuvent également miser sur le bo bun et le pad thaï agrémentés de tofu.



En plus de faire du bien à vos palais, vous passerez un bon moment auprès d’une équipe chaleureuse qui prouve, à travers la qualité de son travail, sa motivation. Anciens demandeurs d’emploi, les membres de la Pitaya family – choisis pour « leur envie et leur état d’esprit » – ont participé au projet d’ouverture, apportant concrètement leur pierre à l’édifice. Un sentiment d’appartenance qui se fait ressentir dans l’enthousiasme général.



Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de sauter sur la première occasion de vous ruer sur leur incroyable “Nua Kao”, rencontre entre émincés de bœuf, crevettes, légumes, oignons frits et sauce soja caramélisée, ou encore leur “Chicken Satay” et sa succulente sauce aux cacahuètes.

Pensez à faire de la place, parce que les portions sont généreuses : et c’est tant mieux !

Pitaya
70, rue du Faubourg-Poissonnière – 10e
Tél. : 01 85 15 24 39
Du lundi au dimanche de 12h à 23h
www.paris-poissonniere.pitayaresto.fr

Fin des articles