On a testé le resto Yaaï Thaï, un petit coin de Bangkok sur les Grands Boulevards

undefined 31 août 2018 undefined 17h18

Manon Merrien-Joly

Ceux qui nous suivent sur Instagram doivent déjà en avoir un avant-goût. Cette semaine, la rédac' a testé Yaaï Thaï, le dernier resto thaïlandais qui nous promet une immersion dans les rues de Bangkok… sans quitter les Grands Boulevards.


En arrivant, on peine à croire que le resto a ouvert depuis seulement quelques jours : l’ambiance est aussi chaleureuse qu’animée et tant les enseignes colorées que l’agréable tumulte qui règne en cuisine semblent être ici depuis toujours. 
Yaaï Thaï s'appuie sur les recettes ancestrales de la cheffe thaïlandaise Jay, qui concocte des assiettes saines, gourmandes, savoureuses et cuisinées au wok sous nos yeux.

Trève de tergiversations, vous avez faim et nous aussi. On vous conseille de regarder la carte (tentaculaire) avant votre venue, ce qui vous évitera d’hésiter pendant de longues minutes avant de trancher. Le mot d'ordre de Yaaï, c’est de retrouver tous les grands classiques de la cuisine thaïlandaise : Pad Thaï, bœuf à la citronnelle, salade de papaye, curry rouge, curry vert, riz gluant à la mangue... Ce qui signifie que quoi que vous choisissiez, impossible de vous planter.

En parlant de se planter tiens, j’étais étonnée de ne pas voir de baguettes sur les tables et ai appris par la même occasion que la Thaïlande fait office d’exception en Asie : là-bas, on mange avec des ustensiles occidentaux, introduits dans le pays au XIXe siècle.

Alors que ma comparse opte pour un Yam Woun Sen (des vermicelles de riz assortis de crevettes, d’échalotes frites, de cacahuètes pilées et d’herbe fraîche), mon estomac me guide vers ce gargantuesque bo-bun qui mêle menthe, pousses de soja, vermicelles de riz, nems aux légumes, oignons, choux, carottes, cacahuètes pilées et ciboulette, le tout arrosé de bouillon maison.

Et surprise, si la salade se révèle mince au premier abord, on se surprend rassasié et le bo-bun, qui paraît ultra-copieux, se déguste très facilement. Le tout se révèle aussi équilibré que délicieux pour des prix somme toute fort corrects.

Lorsqu'on demande à en savoir plus, on nous dit dans l'oreillette que son fondateur, Matthieu Soliveres, souhaitait depuis de nombreuses années ouvrir un flagship mêlant restauration gastronomique thaïlandaise et cuisine authentique. De longs mois passés dans sa jeunesse en Thaïlande en famille ont guidé cet amoureux de la culture et de la cuisine thaïlandaise vers cette initiative.

Avec sa cuisine authentique et traditionnelle confectionnée au wok sous nos yeux et son décor typique qui invite au voyage le temps d'un repas, l'immersion au pays du sourire est 100% réussie et validée. Ah oui ! Et si vous êtes seulement de passage pour boire un verre, les cocktails sont à tomber, on a notamment goûté un mocktail (heure du déj' oblige), le Patong, composé de fruits de la passion, jus de mangue, jus de pomme et sirop de rose. Rien à dire, tout à savourer. 


Yaaï Thaï

35, boulevard de Bonne Nouvelle – 2e
Facebook

Instagram