Ministry Of Spice , un voyage culinaire dans l’Inde authentique

  • La Rédac'
  • Cuisine du monde
  • Publié le 31 Août 2021 à 15h43

Au cœur du 7e, se trouve une pépite qui séduira celui qui y goûtera. Véritable lieu de vie et de partage, chaque expérience chez Ministry of Spice est un voyage qui marque et ne laisse pas indifférent.

Ouvert il y a un peu plus d’un an, ce restaurant fusion contemporain propose une expérience culinaire issue de la rencontre entre la gastronomie française et celle de l’Inde traditionnelle. À travers un savant mélange de saveurs, on goûte à « une cuisine indienne d’avant-garde avec une touche française ». Grâce à une carte du marché changeant tous les trois mois, chaque passage à Ministry of Spice se promet d’être une riche découverte.



L’importance du “fait main”
De la magnifique fresque ornée de feuilles d’or dans le restaurant aux délicieux plats proposés, en passant par les sachets de thé et les épices, à Ministry of Spice tout est fait à la main. Ainsi, tout ce à quoi vous aurez le plaisir de goûter là-bas est artisanal. Jain, propriétaire du restaurant avec sa femme Yuliya, a toujours à cœur de proposer à ses clients une expérience unique et gourmande. Et autant dire que le pari est tenu !



Un moment hors du temps
Bien plus qu’une simple expérience culinaire, Ministry of Spice est avant tout un lieu dans lequel on se sent bien. Dans une ambiance intimiste, on passe un moment enchanté, hors du temps, qui nous plonge dans une atmosphère douce et chaleureuse. Une fois l‘expérience vécue, on ne peut qu’y prendre goût. Véritable temple de la gastronomie indienne contemporaine, il n’y a qu’à goûter à la carte pour se laisser envoûter par la qualité et la fraîcheur des plats proposés. De l’avocado tartare au nihari, en passant par le dal de légumes, ce délicieux voyage culinaire saura régaler vos papilles. 



Ministry Of Spice
22, av Duquesne – 7e
Tél : 06 34 69 47 19
www.ministryofspice.fr
Retrouvez Ministry Of Spice sur Instagram & Facebook

Fin des articles