Mian fan, l'adresse dont on ne fait qu'une bouchée

Quelque part entre le Dim Sum tradi et la cantine new-yorkaise cosy, Mian Fan est le point de chute idéal. Une cuisine fusion délicate et copieuse, des accords mets-spiritueux-vins malins, un cadre raffiné et un service impeccable, sont autant de raisons pour ne faire qu’une bouchée de cette toute nouvelle adresse !

Tout juste installé rue Mogador, Mian Fan s’est fait un plaisir de dépoussiérer la tradition du boui boui asiatique pour proposer un mariage très contemporain entre Orient (Chine, Japon, Corée, Vietnam et Thaïlande) et Occident. Ca se voit d’emblée dans la déco, toute en lambris de bois canadien, fauteuils design et lumières tamisées.

Mian Fan

Pour l’estomac, place au festival : en entrée, nems au porc laqué (Mian Fan est un des seuls à Paris à proposer cette spécialité chinoise), crabe croustillant ou tartare saumon-mangue impeccablement frais et goûtu. Vient ensuite une des stars de la maison : le Duck Mian, un canard laqué bien tendre à l’intérieur et croustillant à l’extérieur, servi avec ses nouilles de blé et choux de Shanghai. On peut aussi opter pour le Bo Buon, le saumon sauce teriyaki et ses pommes grenailles ou le tartare de bœuf épicé à la demande. Végétariens et végétaliens ne seront pas exclus.

Esprits partageurs, passez directement par la Dimsum Factory du chef, qui concocte sur place une farandole de petites bouchées exquises : Bahn Bao (mini-brioche au porc laqué et légumes), Dim Sum bœuf et crevette hachée, gyozas vapeurs… Et enfin, le clou du spectacle nous vient du Japon : des mochi glacés à sélectionner parmi 12 parfums, dont chocolat beurre de cacahuète ou thé vert. Un enchantement.

Sans titre-1

Mais Mian Fan a plus d’un tour dans son panier vapeur. Son audace vient d’avoir su détecter que les saveurs asiatiques se marient étonnement bien avec le vin. La cave aligne d’excellentes références, souvent issues de la biodynamie et l’agriculture raisonnée. Pour le soir, la carte de spiritueux se décline en cocktails à la demande ou à l’inspiration de la barmaid – Cognac, baies de Goji, gingembre par exemple.

On repart l’estomac béat, doggy bag sous le bras : pas question de gaspiller ces trésors, la charmante et souriante équipe du Mian Fan Mogador se charge de vous les emballer pour un second sort.

Mian Fan
20, rue de Mogador - 9e
Ouvert du lundi au dimanche : 11h30-15h30 – 18h-minuit.
Sans interruption les samedis et dimanches.
mian-fan.com
Facebook