Mamatchai, l’Asie du Sud-Est au bout de tes baguettes

On a trouvé la perle qui va te faire redécouvrir le pad thaï comme en Thaïlande, et le bœuf lòc làc comme au Cambodge. Direction la rue Saint-Honoré.

Mamatchai, qui veut dire "bon appétit" en dialecte, a été fondé par un couple de jeunes fondus de gastronomie d’Asie du Sud-Est, Mengshi et Johnny. Et ils savent de quoi ils parlent, puisqu’ils ont baigné dedans depuis tout petit. « Nous voulions un lieu qui permette vraiment de redécouvrir la cuisine asiatique, avec de vrais bons produits, frais et travaillés. » Pari réussi pour ce joli resto à la déco épurée, toute de blanc et de bambou.

mamatchai restaurant asiatique paris salle

Au menu, on trouve des bún faits minute devant les clients au bœuf, poulet, crevettes ou tofu, des bœufs lòc làc à tomber, des pad thaï, des soupes phò faites dans les règles de l’art, des pâtes de riz et des nouilles sautées. Presque tout se décline en version végétarienne, et le tofu utilisé est fumé aux cinq parfums pour donner plus de goût. Chaque jour, un plat du moment avec un accompagnement est proposé pour la modique somme de 8,80€ et en menu avec une boisson à 9,80€, midi et soir.

mamatchai restaurant asiatique paris plats

Les desserts sont eux aussi tous faits maison, et pour l’avoir goûté on vous recommande fortement le chè chuoi, un dessert à base de lait de coco, de perles de tapioca et de bananes plantain, authentiquement délicieux. 

Le soir, on prend le temps et on profite des conseils de Mengshi pour apprendre à savourer ses plats comme il se doit. Une belle adresse pour voyager grâce à ses papilles !


Mamatchai
46, rue Saint-Honoré – 1er
Tél. : 01 40 41 98 94
www.mamatchai.fr
Retrouvez Mamatchai sur Facebook et Instagram

Fin des articles