Loco rend fous les carnivores

  • La Rédac'
  • Cuisine du monde
  • Publié le 2 Juin 2016 à 00h00

Trop souvent cantonnés à une ambiance flûte de pan et un décor bariolé, les restos argentins à Paris n’ont pas la vie facile. Loin des clichés et ancré dans la modernité, Loco est le tout nouveau spot pour carnivores exigeants et amoureux de culture latino-américaine… et un brin loco.

L’Argentine possède une des meilleures viandes au monde, ce n’est un secret pour personne. Avec Loco, les trois potes Ivan, Gaspi et Felipe dévoilent une cuisine autentica s’inspirant du renouveau de la cuisine d’Amérique latine. Aux fourneaux, la chef (directement importée de là-bas elle aussi) utilise le mode de cuisson typique au charbon de bois. Technique qui fait toute la différence en donnant à la viande un goût légèrement fumé. « C’est un peu comme un barbecue mais en forme de four. La viande est légèrement saisie pour rester à la fois fondante et juteuse », explique Ivan. Miam !

Loco restaurant viande argentin paris 9

A seulement trois semaines de l'ouverture, Loco a déjà son plat star : la Picanha, la pièce exotique par excellence, une rareté à Paris. Mais niveau carne, vous aurez l’embarras du choix : Ojo de Bife, Bife de chorizo, côte de bœuf, Bife de Lomo… Toutes les viandes sont directement importées d’Argentine et d’Uruguay. Accompagnez ça de bonnes frites maison ou d’un duo de purée patates douces -pommes de terre, et de trois sauces : aïoli, chimichuri (origan, persil, piment), ou criolla (trois poivrons, oignons rouges). Explosion en bouche assurée.

Loco argentin cote de boeuf paris 9

Last but not least, le vin ! La carte concoctée par Felipe le sommelier est sacrément fournie et ce n’est pas pour déplaire aux amateurs de vins du monde, « la porte d’entrée est l’Argentine mais on peut aussi bien goûter du vin portugais qu’autrichien, on est très ouverts ! », souligne Ivan. S’il vous reste de la place, vous craquerez bien pour la poire pochée au Malbec aux noix caramélisées… un délice. Le petit plus caché ? Sa petite terrasse privée dans le passage Verdeau, pour une intimité complète.

Ah, et surprise dans les toilettes : le mur ardoise vous laisse libre d’exprimer tout votre amour… un conseil, soyez loco !

Loco
Du mardi au samedi
31 bis, rue du Faubourg-Montmartre - 9e www.locolerestaurant.com
Retrouvez le restaurant Loco sur :
Facebook
Instagram 

Texte : Rachel Thomas Photo : Loco

Fin des articles