La Poutinerie : le gras, c’est la vie !

  • La Rédac'
  • Cuisine du monde
  • Publié le 7 Septembre 2020 à 11h33

Quiconque ayant déjà posé les pieds au Québec connaît le réconfort de dévorer une poutine à toute heure de la journée, n’importe où et à n’importe quelle occasion. Chers bonbons, que vous fassiez partie de ces gens-là ou non, apprêtez-vous à découvrir le vrai goût du Canada à quelques encablures de chez vous, rue d’Enghien (10e).

Véritable spécialité québécoise, on l’aime pour ses frites bien chaudes et sa sauce gravy qui vient les napper et faire fondre le fromage couic-couic, référence au bruit qu’il fait lorsqu’on le mâche. Ce plat, c’est évidemment la poutine, et pour déguster la meilleure de Paname, c’est à la Poutinerie qu’il faut se rendre.

la poutinerie restaurant poutine paris

Ouverte il y a déjà deux ans par Bastien et Louis, la Poutinerie n’a plus rien à prouver. Là, dans un décor purement québécois, on se régale d’une poutine 100 % française faite avec des produits locaux : les frites sont picardes, le fromage en grain savoyard, la viande française. Une véritable valeur ajoutée qui se ressent dans l’assiette : les goûts sont justes, les assaisonnements parfaits, comme une vraie.

la poutinerie restaurant poutine paris

Parce qu’ils sont aventuriers, Bastien et Louis proposent une carte truffée de revisites originales de leur plat préféré, découvert par Bastien lors d’un roadtrip dans les montagnes canadiennes il y a une dizaine d’années. Les garnitures sont alléchantes : de la Gros porc avec effiloché maison cuit à l’étouffé à la Mexigros avec guacamole, bacon et oignons rouges, en passant par la Falafolle 100 % végétarienne avec une gravy à base de légumes, il suffit de s’installer dans ce resto de copains et de se laisser porter. Même la bière provient d’une microbrasserie des Yvelines tenue par un copain d’enfance.

la poutinerie restaurant poutine paris equipe

On oubliait presque de vous donner le slogan du restaurant : “Le gras c’est la vie”. Vous voilà prévenus.

La Poutinerie
49, rue d’Enghien – 10e
Tél. : 09 84 44 68 18
Lundi 12h-14h30
Du mardi au samedi 12h-14h30 et 19h30-22h30 Vendredi et samedi jusqu’à 23h
www.lapoutinerie.fr
Retrouvez La Poutinerie sur Instagram & Facebook

Fin des articles