L\'Atelier 197, pizzas au feu de bois et autres délices italiens

undefined 30 janvier 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Mina Adib a longtemps travaillé dans la gastronomie italienne, il y a appris la richesse de la cuisine, a développé ses connaissances des produits et parfait son savoir sur les vins. Cette culture de l’art culinaire accumulée pendant des années lui a permis d’ouvrir un restaurant italien avec une vraie personnalité.

L’Atelier 197 a ouvert ses portes en 2013 rue de Grenelle. Dès le départ, Mina a voulu en faire un endroit de qualité, où ne sont utilisés que d’excellents produits (et de saison). Il a su se constituer un beau réseau de fournisseurs (situés entre Naples, la Sicile et les Pouilles) qu’il visite régulièrement pour choisir fromages et pièces de charcuterie. Un sommelier napolitain a aidé Mina dans la constitution de la cave. On trouve notamment une belle sélection de vins (souvent méconnus) des Pouilles ou des Abruzzes.

pizza atelier 197 paris

Il y a toujours dans la carte des touches d’originalité qui font de l’Atelier 197 un lieu un peu à part. Mina propose par exemple des orechiette, petites pâtes en forme de coquille, et des assemblages étonnants de saveurs (pecorino et safran). La grande nouveauté, c’est que depuis décembre on peut aussi déguster d’hallucinantes pizzas.


Mina a fait construire sur place un four à bois traditionnel, constitué de pierres volcaniques de Toscane, qui apporte un goût tout à fait unique à la cuisson. Et les pizzas sont effectivement incroyablement délicieuses, j’ai savouré la Truffe (la pizza signature de la maison), avec une burrata crémeuse qui se répand onctueusement sur la pâte et qui est audacieusement relevée par de (très) généreux copeaux de truffe : A TOMBER.

Je ne vois qu’un seul inconvénient à cet endroit : l'envie d’y aller trop souvent.


L’Atelier 197
197, rue de Grenelle - 7e
Tél. : 01 45 51 53 41
Lun-dim : 12h - 15h puis 18h - 23h
www.atelier197.com
Retrouvez L'Atelier 197 sur Facebook