Gyudon Bar, le Japon s’invite dans le 9e

undefined 2 novembre 2017 undefined 18h22

La Rédac'

On veut du frais, du fait maison, de l’originalité, de la rapidité et surtout, la gentillesse des tenanciers, n’est-ce pas ? Eh bien pas besoin d’aller bien loin pour dénicher une telle pépite, il suffit de s’aventurer rue de Dunkerque, au 62 exactement. Préparez vos valises, on vous emmène au pays du Soleil-Levant.

Si l’adresse vous est familière, vous avez bonne mémoire (et bon goût). Avant de se grimer en fast-food exotique, le petit restaurant asiatique régalait les habitués du quartier. La cuisine a changé mais pas la famille : Mika, la fille, a dépoussiéré l’affaire de ses parents pour la transformer en joli Gyudon Bar.

Gyudon bar paris japon

Ici, point de rouleaux de printemps, mais des gourmands donburi, plat préféré des hyperactifs japonais. « Je voulais faire découvrir aux Parisiens ce mets traditionnel adapté aux goûts des Français », explique Mika derrière son bar où baignent de délicieuses viandes prêtes à être dégustées par des petits chanceux.

Gyudon végétarien japonais

La Parisienne continue : « Gyudon Bar prouve qu’on peut tout à fait allier restauration rapide, produits frais et bonnes saveurs. Je prépare tout chaque matin pour servir le client le plus rapidement possible. » De la viande marinée aux oignons en passant par les desserts, tout est fait maison.

Gyudon bar japonais paris

Ensuite c’est à nous de jouer : choix de la viande (bœuf, poulet, porc ou végé avec du tofu) avec ou sans fromage ou kimchi, en petite ou grande portion, le tout rehaussé d’œufs fondants, de riz, d’oignons et autres ingrédients ajoutés au fil des saisons. En attendant (ne comptez pas plus de 3 minutes), on peut toujours se servir une eau citronnée, ou deux ou trois, à vous de boire !
Dessert Gyudon bar paris
Avant de partir, n’hésitez pas à saluer la maman, dernière trace du passé, qui donne un coup de main à sa digne héritière.

Bon appétit et bon voyage !


Gyudon Bar
62, rue de Dunkerque – 9e
Lun. - ven. de 11h30 à 22h30
Retrouvez Gyudon Bar sur Facebook