Dorin, la nouvelle adresse kurde du 9e

  • La Rédac'
  • Cuisine du monde
  • Publié le 7 Octobre 2020 à 12h00
Dorin - 16 rue d’Amsterdam - 9e

Envie d’une nouvelle adresse qui change, où l’on peut manger sain et gourmand ? Ne cherchez plus, on a dégoté pour vous le meilleur restaurant kurde du 9e… si ce n’est de la ville !

Dorin signifie “new age” en kurde et porte particulièrement bien son nom : fraîchement ouvert il y a un mois, le lieu est aussi convivial que chaleureux, et ne ressemble à aucun autre.

Fait assez rare pour être rappelé, tous les produits sont frais et les plats faits maison. On y trouve des recettes traditionnelles kurdes maîtrisées à la perfection par les deux chefs : « la communauté kurde est petite à Paris, donc on se connaît tous ! Parfois on s’est rencontrés en France, parfois au pays. Avec les chefs, nous sommes de la même région, du Bingöl », nous raconte Elise, qui a co-fondé le restaurant avec son mari Zaza, qui travaille dans la restauration depuis quinze ans.

Dorin restaurant kurde Paris

Dans l’assiette, on déguste des plats esthétiques et colorés, qui nous transportent de l’autre côté de la Méditerranée : on salive devant le veau aux légumes, le duvec, un plat braisé de légumes et de viande, parfois accompagné de riz, et devant les dolmas, ces feuilles de vigne, aubergines et poivrons farcis de riz, d’oignons, de tomates et délices : incontournables.

Légumes braisés Dorin Paris 9e

Envie de street food ? On optera pour un pidé, cette pizza turque légère et réconfortante. Chez Dorin, les végétariens ne sont pas en reste : on vous laisse découvrir la soupe de lentilles rouges ou corail, ou le pidé végétarien aux épinards, oignons, fromage et persil.

Dorin pizza turque Paris 9e

Pour parfaire votre festin, les baklavas ne vous laisseront pas en reste… Côté vins, si on trouve chez Dorin une belle sélection de vins français, les curieux se tourneront vers le Yakut, un vin de l’est de la Turquie produit depuis des siècles, à l’héritage arménien et chrétien. Et bien sûr, on trouve une farandole de mezzés à partager entre potes ou en famille.



En bref, Dorin c’est LA nouveauté de l’automne, où l’on sert une cuisine familiale et pleine de vie qui réchauffe les corps et les cœurs à l’approche du froid.

Dorin
16, rue d’Amsterdam – 9e

Fin des articles