Crazy for MOMO, de la rue de Kathmandou à la Rue de Paris

undefined 4 avril 2024 undefined 17h11

Lucie Guerra

Embarquez pour un voyage encore plus fou que tout ce que vous pourriez imaginer. De Paris à Katmandou, chez Crazy for Momo, chaque bouchée nous transporte dans les rues du Népal. On s’imagine alors dans un village local, en train de longer les maisons traditionnelles, l’Himalaya se dressant majestueusement en arrière-plan. Un paysage avec lequel Soni, créatrice et gérante du lieu, a grandi et auquel elle rend hommage par de subtils rappels dans la décoration épurée mais chaleureuse de son restaurant, ouvert au début de l’année 2024. Styliste de profession et grande passionnée de gastronomie, elle avait un objectif pour son restaurant : « amener l’art dans la cuisine », pour servir des assiettes authentiques et savoureuses. 

Ici, le pays surnommé toit du monde s’invite de l’entrée jusqu’au dessert, en passant même par les boissons. Au menu, des momo que Soni définit comme des « dumplings népalais », cuits à la vapeur et habituellement dégustés en encas. « Au Népal, c’est la street food emblématique, on en retrouve toutes les 2 ou 3 maisons », plaisante-t-elle. Si elle tient à mélanger les cultures et faire découvrir ce plat aux Français, la gérante souhaite le faire en y apportant une touche de folie. Aux momo traditionnels généreusement fourrés à la viande ou aux légumes, s’ajoutent les momo fusion, savante alliance entre la tradition gastronomique népalaise et celle de la Chine ou de l’Inde, pays frontaliers. Les momo côtoient alors le butter chicken, les épices tandoori ou le tom yam. Et parce qu’elle est convaincue que « les momo permettent de rassembler les gens », Soni a tenu à étendre davantage son panel de saveurs pour que l’Est rencontre l’Ouest. Les momo Alfredo, Tango mexicain et Pesto Basilic viennent ainsi compléter la carte.

Pour encore plus de gourmandise, des douceurs mêlant influence indienne et tradition de Biratnagar, village d’où Soni est originaire, viennent clôturer le repas. Le khuwa, cake au lait traditionnel, ou le cham cham pona, biscuit fourré à la mascarpone, enchantent nos papilles avec légèreté. Pour les accompagner, le thé Masala à la fois très parfumé et délicatement sucré, vient réchauffer le corps et le cœur pour terminer cette expérience népalaise en beauté. 

Crazy for Momo 
91, rue Marguerite-de-Rochechouart  Paris
Tél. : 01 86 04 09 31
Ouvert tous les jours de 12h à 22h30
Instagram: @crazyformomo_paris