Pépite : des tacos gourmets et divinement bons dans le 4e

© Foxys Forest Manufacture

Embarquement immédiat pour le Mexique rue de Brissac, je répète, embarquement immédiat pour le Mexique rue de Brissac. Vous avez comme une soudaine envie d’évasion ? Ça tombe bien, on a trouvé l’adresse qu’il vous faut ! Rendez-vous chez Chilam, le bar à tacos de Lucia et Juan, où l’on vous fait enfin goûter à la vraie cuisine mexicaine.


Amateurs de cuisine mexicaine, on ne vous apprend rien ! L’ancienne adresse de Chilam rue des Ecouffes s’est délocalisée à quai de la Rapée, rue de Brissac. Une adresse bien plus grande que l’ancienne qui nous plonge directement dans l’univers de Frida Kahlo. Tableaux et livres nous rappellent l'univers de cette artiste peintre mexicaine, et on adore ça.

À cette adresse bleutée du quartier Bastille, Lucia, italienne, et Juan, mexicain, un jeune duo passionné par la gastronomie, nous accueillent avec un grand sourire. Débordants d’énergie, ils nous expliquent que Chilam est avant tout né de l’envie de montrer aux Français que, contrairement aux idées reçues, la cuisine mexicaine peut être healthy.

Amoureux des bons produits, Juan et Lucia ont donc passé des heures à peaufiner leurs recettes avant d’arriver aux tacos parfaits : bien équilibrés, relevés mais pas piquants, copieux sans être trop lourds… De la tortilla aux chips en passant par les sauces, c’est bien simple, tout est fait maison. S’inspirant des origines de chacun, le duo a gardé de l’Italie l’amour simple du produit, avec un guacamole fait exclusivement à base d’avocats, d’oignons, de coriandre et rien d’autre, et du Mexique des recettes traditionnelles et une maîtrise de la Margarita frozen absolument parfaite. 

 ©JulietteDM

Contrairement à l’ancienne adresse, où la clientèle venait chercher ses tacos à la volée car les places étaient chères, le nouveau Chilam met l’accent sur une restauration à table, où le temps est sacré pour déguster cette cuisine mexicaine healthy et gourmande.

À la carte, on trouve des planchitas à partager composées de guacamole, quesadillas au fromage, tortillas artisanales, pico de gallo et purée de haricots rouges. Mais aussi d’excellents tacos d'effiloché de porc mariné ou de confit de canard, tous deux à tomber. Le queso fundido aux champignons est un must à ne louper sous aucun prétexte. D’autres plats plus sophistiqués mais tout aussi mexicains sont également à la carte.

Pour les fameux burgers de Chilam, il faudra se rendre à leur stand du Ground Control pour les goûter, où le mot "street food" est plus approprié.

 ©JulietteDM

Ne loupez pas non plus leurs Tacos nights, qu’ils organisent régulièrement. On vous promet une orgie de tacos !  

En bref, une super adresse, d’où l’on repart forcément avec le sourire.


Chilam Tacos
4, rue de Brissac – 4e
Métro Quai de la rapée
Ouvert du mercredi au vendredi de 19h à 23h30
Samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h30
Dimanche de 12h à 15h
Plus d'infos

Fin des articles