Chez Ann, le paradis du dimsum

  • La Rédac'
  • Cuisine du monde
  • Publié le 11 Février 2016 à 00h00
© shivasherbaf

Le ton est donné dès l’entrée ; jardin végétal et grands sourires, les deux sœurs Annie et Anning vous accueillent dans leur parenthèse zen au cœur du grouillant 10e arrondissement. Ici tout est pensé pour qu'on se sente bien, des dimsum frais aux tasses de thé en passant par la musique et le mobilier. Et avec l'avènement des beaux jours, on découvre une nouvelle carte encore plus verte. Suivez-nous dans ce petit bout de Chine sans quitter Paris.

Les deux sœurs à la tête de ce resto ultra zen veulent « partager leurs gourmandises dans leur jardin urbain ». Elles ont rassemblé leurs entrées préférées et les ont importées dans leur restaurant. Et comme elles sont hyper pointilleuses, pas question de bafouer leurs habitués : les vapeurs sont préparées chaque jour dans leur cuisine avec une farine, des légumes et des fruits frais BIO et surtout sans glutamate. La pâte et la farce sont réalisées de manière artisanale et vous avez toujours un menu végétalien, un avec poisson ou viande et un sans gluten. À terme, Annie et Anning veulent devenir 100% végétarien.

restaurant dim sum paris chez ann©october9988

Côté ambiance, c'est zen ou ce n'est pas : bonzaï, lierre, plantes en veux-tu en voilà, mobilier en bambou, tasse avec poème en chinois ancien et surtout des grandes tables « propices au partage, aux rencontres et aux échanges » explique Annie. Visiblement, les clients aiment ça et en redemandent : une habituée avoue qu'à chaque fois qu'elle est dans le quartier elle s'arrête ici pour manger son menu dimsum.

chez-ann-restaurant-paris

 Impossible aussi de se régaler Chez Ann sans savourer les thés de chez Maison des Trois Thés. Au choix, des noms aussi poétiques que bons : thé blanc (jasmin), thé bleu/vert et thé rouge (thé parfumé aux fleurs).

chez-ann-dimsum-paris

Pour faire une pause dans le brouhaha parisien et faire plaisir à ses papilles, rendez-vous Chez Ann !

Chez Ann
29, rue de l'Échiquier - 10e 
Hiver : de 12h à 15h puis 19h à 22h tous les jours sauf dimanche
Été : de 12h à 16h puis 20h à 23h  tous les jours sauf dimanche

Fin des articles