Titlis, la pause gourmande made in Corée que vous allez adorer

Titlis n’est pas un restaurant coréen comme les autres. Exit le bibimbap, ici, c’est le bingsu que Julien et Catherine, le couple à la tête du lieu, mettent à l’honneur. S’il est traditionnellement servi avec de la glace finement pilée, chez Titlis, on le prépare avec du lait. Une recette que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Europe !

Pour la déguster, on peut la jouer totalement coréenne en osant le topping à base de haricots rouges, un mélange audacieux dont la population locale raffole. Sinon, pour la sécurité, on peut opter pour les nappages sucrés au chocolat ou aux fruits (mangue, fraise), qui varient selon les saisons. Une chose est sûre, nos papilles en prennent un sacré coup ! Pour éponger tout ça, le lieu propose une belle sélection de thés (vert, noir, blanc) et d’infusions à base de fruits. Des boissons préparées avec amour par Catherine.



Pour les becs salés, rassurez-vous, notre cuistot a pensé à tout ! Concise mais gourmande, la carte revisite le bulgogi, un des plats les plus répandus en Corée. Il s’agit de bœuf mariné à la sauce coréenne qui se présente ici sous deux formes. En sandwich, tout d’abord, lové dans une délicieuse ciabbata, ce pain italien à base d’huile d’olive. Ou en dosirak (qui veut dire “plat” en coréen), une spécialité à base de riz travaillée avec des légumes de saison. Enfin, une alternative végétarienne au tofu est proposée pour chaque recette. Bref, voilà une adresse qui a tout compris !



Que vous soyez à la recherche de saveurs originales mais authentiques ou que vous souhaitiez simplement faire une pause dans un lieu furieusement feel good, poussez les portes de cette jolie échoppe bourrée de charme. Vous en sortirez repus et apaisés. Pas mal non ?

Titlis
150, rue de Vaugirard – 15e
Tél. : 01 71 20 90 56