BIGBANG, le nouveau temple du barbecue corréen à deux pas de l’Hôtel de Ville

undefined 5 septembre 2023 undefined 16h45

Auriane Camus

Avis aux fans de cuisine coréenne, on a probablement déniché le meilleur barbecue coréen de la capitale, et il se trouve rue de la Verrerie, dans le 4e. Si BIGBANG possède déjà 3 adresses au sein de la capitale, l’une près du jardin du Luxembourg, les deux autres dans le Marais et à Saint-Germain, la petite dernière vient d’ouvrir ses portes juste avant l’été tout près du BHV.



Rien qu’à la vue de la devanture délicatement fleurie, on devine la beauté des lieux dans lesquels on s’apprête à pénétrer. À l’intérieur, on découvre une décoration sophistiquée et travaillée dans le détail : lumière tamisée, banquettes en cuir, sièges feutrés, vaisselle dorée, murs rouges gravés, cave vitrée… Un cadre des plus élégants, idéal pour un dîner entre amoureux ou entre ami·es.

Au menu des grillades, évidemment, de la viande : bœuf bulgogi, entrecôte, paleron, langue, filet de poulet épicé, porc à la sauce pimentée, agneau, canard, mais aussi des fruits de mer… Au total, près de 16 choix d’assiettes différentes, dont un assortiment de champignons pour les végétariens, et pour les gourmand·es, le Grand Escalier, un assortiment de 8 viandes hyper fondantes à partager pour pouvoir tout goûter. Le tout servi avec un assortiment de 6 légumes (shiitake, soja, pommes de terre, salade de chou, haricots verts et of course kimchi) et un bol de riz.



Mais la grosse surprise qui se cache dans la carte, ce sont les entrées 100% cuisine traditionnelle coréenne : les tteokbokki — des gâteaux de riz sauté à la sauce épicée, poisson et fromage —, les travers de porc marinés à la sauce pimentée et fromage, ou encore les fameuses pattes de poulet épicées, que vous n’aurez probablement jamais goûtées auparavant. Sans oublier les incontournables mandu, des raviolis maison absolument délicieux au porc et aux légumes.



Si vous n’êtes pas trop fan de grillades à partager, pas de panique, la carte regorge d’autres propositions, comme les fameux bibimbap ultra généreux, avec ou sans viande, ou encore des ragoûts, soupes, nouilles et quelques plats uniques comme la dak galbi, du poulet sauté épicé coréen. Bref, entre convivialité, produits de qualité et cadre exceptionnel, on vous recommande franchement de vous arrêter dans cette nouvelle adresse, dont vous repartirez, sans aucun doute, le ventre bien rempli.

BIGBANG IV
20, rue de la Verrerie – 4e
Tél. : 01 42 72 16 91
Tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h
www.bigbang-restaurant.fr