Voici les premières images de la nouvelle série Mercredi de Tim Burton sur Netflix

  • Lucille Bion
  • Ciné-Séries
  • Publié le 7 Juin 2022 à 16h51
© Netflix

La Famille Adams s’est fait burtoniser pour Netflix. Pendant huit épisodes, le réalisateur fasciné par l’étrange et le gothique nous emmènera dans les couloirs du lycée de Mercredi, qui enquête en parallèle sur une série de meurtres qui terrifie la ville. Voici les premières images prometteuses. 

Comme de nombreux réalisateurs, Tim Burton se tourne vers le petit écran. Après David Fincher, David Lynch ou Martin Scorsese, le réalisateur ressuscite la Famille Adams en s’attaquant aux aventures tumultueuses de Mercredi, l’adolescente cynique qui sera incarnée pour la première fois par Jenna Ortega. 

Connue pour son rôle dans You et une poignée de films d’horreur, l’actrice se glissera dans la peau d’une lycéenne de Nevermore, impliquée dans une enquête qui déterre un vieux secret de famille. 

Le revival de Mercredi

Dans les premières images très gothiques qui viennent d’être dévoilées, on aperçoit l'héroïne, teint blafard, avec ses traditionnelles tresses, sa robe noire à pois, ses yeux cernés de noir et la fameuse main mouvante de la famille, la Chose. 

Au casting, on retrouvera Catherine Zeta Jones dans le rôle de la mère, initialement destiné à Eva Green, mais aussi Luis Guzmán dans celui de Gomez, son époux. Au cours de ces huit épisodes, on pourra voir Gwendoline Christie (aka Brienne de Torth dans Game of Thrones) mais aussi Christina Ricci qui a incarné pendant de nombreuses années la Mercredi de la comédie originale des années 1990’s, dans un tout nouveau rôle. Tous les éléments semblent donc réunis pour nous faire revivre les bons moments de cet univers culte centré cette fois, sur l'ado terrible du cinéma. 

Fin des articles