Voici les 10 meilleures séries à mater tout l’été

  • Lucille Bion
  • Ciné-Séries
  • Publié le 15 Juin 2022 à 13h32
© Peaky Blinders

Parce que les vacances c'est aussi débrancher son cerveau et éteindre son téléphone pour regarder nos séries préférées. Pour cet été on vous a fait une liste des pépites du petit écran qu'il ne faudra pas rater. Séance de rattrapage, science-fiction, super-héros, jedis... voilà le programme. 

Cet été, personne ne vous jugera si vous comptez vous affaler, volets fermés et paquet de chips à la main, devant une série plutôt que d’aller vous échouer sur une plage bondée. Au programme ? Du très très lourd. De la série du Seigneur des Anneaux au spin-off de Game of Thrones en passant par le prequel de Rogue One, le petit écran a vu les choses en grand. On vous a sélectionné 10 séries à rattraper ou à ne pas manquer pour passer l’été scotché à votre canapé. 

1. Peaky Blinders, saison 6 

Les Peaky fokin Blinders sont de retour pour une sixième saison et on ne s’en lasse toujours pas ! Sortez les mouchoirs, puisque ce seront les dernières aventures des Shelby sur le petit écran. Sous la houlette de Steven Knight, les gangsters de Birmingham tirent leur révérence dans un univers plus sombre que jamais, pendant que le fascisme s’impose dans toute l’Europe et que certains proches de Tommy n’ont qu’une obsession en tête : se venger. Entre la fin de la prohibition et les prémices de la Seconde Guerre Mondiale, cette ultime saison a été tournée dans la tourmente et avec le coeur lourd, entre la disparition tragique de Helen McCrory - l’irremplaçable Tante Polly - et la pandémie qui a rendu l’attente beaucoup trop longue. Versez-vous un bon gin, cette fin de série est à consommer sans modération en attendant un spin-off sur le petit écran et un film de conclusion, actuellement en développement.

Déjà sur Netflix 

2. Atlanta, saison 3 

Le trio le plus chill d’Atlanta est de retour avec son lot de galères complètement WTF. Pour cette nouvelle saison que l'on attendait depuis quatre ans (soit, une éternité), Donald Glover et sa garde rapprochée se sont blottis dans l’ombre de certains épisodes pour mieux pointer du doigt les dérives de notre société, entachées de racisme. Sous ses faux airs de Black Mirror, la série ne perd rien de son originalité et reste aussi puissante que dérangeante. La folie de Darius, le cynisme de Earn, les sneaky vibes de Van et les caprices de Paper Boi n'ont rien perdu de leur superbe et se poursuivront dans une saison 4, attendue d’ici la fin de l’année. Si vous aviez laissé tomber Atlanta, on conseille donc vivement ceux qui auraient loupé le coche au printemps de s'offrir une petite séance de rattrapage pour retomber dans le charme singulier de cette série qui n’a pas dit son dernier mot. 

 

Déjà sur OCS 

3. Miss Marvel 

Très attachante, la première héroïne pakistanaise et musulmane de Marvel est une adolescente plutôt fantaisiste, obsédée par tout ce qui touche de près ou de loin aux super-héros. Et surtout à Captain Marvel, son idole. Une passion dévorante qui nourrit ses fan fictions mais qui n’est pas totalement approuvée par ses parents, aimants mais plutôt conservateurs. Lorsqu’elle se découvre des pouvoirs dignes des super-héros qu’elle adule,   Kamala Khan se projette dans une toute nouvelle vie et prend confiance en elle. Si les prémices de Miss Marvel font aujourd’hui l’objet d’une série placée sous le signe de l’inclusivité, l'héroïne reviendra dans le film The Marvels aux côtés de Captain Marvel, en 2023. 

 Sur Disney + tous les mercredis

4. Westworld, saison 4

Avis à ceux qui veulent challenger leurs méninges. Les androïdes dont on entendrait presque battre le cœur vont encore prendre des proportions qu’on a du mal à imaginer dans la saison 4 de Westworld. Incompréhensible pour certains, carrément élitiste pour d’autres, ce tetris de la science-fiction multi-primé repoussera encore les limites du monde imaginé par Jonathan Nolan et Lisa Joy. Dans un New York dystopique, on retrouvera Evan Rachel Wood, Thandiwe Newton, Ed Harris, Jeffrey Wright, Tessa Thompson, Luke Hemsworth, Aaron Paul et Angela Sarafyan, ainsi qu’une nouvelle arrivée de taille : Ariana DeBose qui a été distinguée de l’oscar de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle cette année pour West Side Story. Casting cinq étoiles, photographie  magnifique, scénario complexe… Westworld et son ambition démesurée poseront encore beaucoup de questions sur la nature de l’humanité. 

 

Sur OCS le 27 juin 

5. Stranger Things, saison 4, partie 2

Vous avez dévoré un peu trop vite la dernière saison de Stranger Thing ? Si vous avez encore faim, il y a du rab. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que Netflix dévoile la partie 2 de la saison 4, composée de seulement deux longs épisodes intitulés “Papa” et “L’infiltration” . Maintenant qu’Eleven a repris possession de ses pouvoirs, la fine équipe enfile de nouveau ses costumes rétros pour défier Vecna. sortir Nancy du Monde à l’envers et enquêter sur les sombres détentions de créatures en Russie. C’est la dernière ligne droite avant l’arrivée de la saison 5 qui clôturera, à jamais, les aventures des coolkids de Stranger Things. 

Sur Netflix le 1er juillet 

6. The Terminal List

Oubliez le Chris Pratt des Gardiens de la Galaxie ou de la série Parks and Recreation. C’est dans un rôle beaucoup plus torturé qu’il choisit de se réinventer pour la série événement de l’été, The Terminal List. Aux côtés de Taylor Kitsch, Constance Wu et Riley Keough, il incarne un Navy SEAL complètement traumatisé à la suite d’une mystérieuse mission où tous ses compagnons ont trouvé la mort. Seul rescapé, il divague entre ses souvenirs tragiques et une réalité qu’il refuse d’affronter. Au programme de ces huit épisodes ? Des explosions, une traque sans merci et vos nerfs à rude épreuve. 

Sur Amazon Prime le 1er juillet

7. Pistol 

Après sa comédie musicale fantaisiste Yesterday, qui dépeint un monde où les Beatles n’avaient jamais existé, Danny Boyle poursuit sa carrière en gardant un pied dans la musique. Pour le petit écran, il racontera l’ascension des Sex Pistols dans une mini-série, en se concentrant plus particulièrement sur Steve Jones, le guitariste légendaire qui a livré ses mémoires dans Lonely Boy: Tales from a Sex Pistol. Indomptable, punk, inégalable et terriblement stylé, le groupe va nous replonger dans les années 1970’s, grâce à la ferveur créative du réalisateur de Slumdog Millionaire. Never Mind the Bollocks, Here's the Sex Pistols !

 Sur Hulu le 6 juillet

8. House of Dragons 

Ta vie n’a plus aucun sens depuis que tu ne passes plus tes lundis soirs devant les batailles épiques de Game of Thrones ? Cet été, le spin-off de la série débarque enfin, s’imposant comme l’un des plus grands rendez-vous de l’année. House of The Dragon, se déroulera près de 200 ans avant l’histoire de Game of Thrones, alors que la maison Targaryen est en déclin, à cause d’une guerre de succession. Tiré du roman Fire & Blood de George R.R Martin, ce retour sur les origines des targaryens nous propulsera dans les sombres jeu de pouvoirs des personnages, provoquant la disparition des dragons, jusqu’à l’arrivée de Daenerys et ses trois enfants.  

Sur OCS le 22 août 

9. Andor 

Pour explorer encore un peu plus l’univers de Star Wars, Disney développe Andor, un préquel de Rogue One, cinq ans auparavant. Toujours interprété par Diego Luna, le capitaine et pilote fera ses premiers pas dans l’Alliance Rebelle, pendant 12 épisodes. Dans cet univers extrêmement sombre, le héros dans son costume d’espion cherche à fuir la tyrannie de l’Empire, en repoussant ses limites. Pilotée par Tony Gilroy, le réalisateur des reshoots de Rogue One promet d’ouvrir une nouvelle brèche pour nous emmener dans une galaxie lointaine, très lointaine. 

 Sur Disney + 31 août

10. Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

C’est LA série de l’année et il faudra attendre la rentrée pour découvrir Le Seigneur des anneaux, adapté pour le petit écran. Annoncée en 2017, la série d’Amazon Prime a déployé pas moins de 250 millions de dollars pour satisfaire les fans de Tolkiens… dans un premier temps. Car au total, la plateforme de Jeff Bezos a lâché près d’un milliard de dollars pour nous concocter cinq saisons. Que faut-il donc attendre de la série la plus chère de l’histoire ? Bien avant la quête de Frodon, l’histoire se déroulera durant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu, entre l'ascension de Sauron et la création de l'Anneau. Alors que la résurgence du mal le quotidien paisible de nos héros, la série nous embarque dans les contrées lointaines de cet univers à couper le souffle.

Sur Amazon Prime le 2 septembre 

Fin des articles