Vous pouvez visiter et louer les maisons de la série La Chronique des Bridgerton

C'est LA série qui fait fureur depuis fin décembre (et sans vouloir nous vanter, on l'avait carrément pressenti en vous en parlant dans un article il y a quelques mois). 

Depuis sa sortie, la romance entre Daphné et Simon fait rêver le grand public. Les achats des 8 tomes de la saga se sont envolés (perso nous avons une GROSSE préférence pour l'histoire d'Anthony que vous découvrirez en saison 2). Les recherches Google ont explosé au sujet de la robe empire portée par l'héroïne. Et bien sûr, Regé-Jean Page (Simon) est devenu la coqueluche de toutes les adolescentes (et pas que...). Mais, saviez-vous que vous pouvez AUSSI visiter quasiment toutes les magnifiques maisons qui ont servi comme lieux de tournage ? 

Commençons par notre préférée et pas des moindres : la fabuleuse maison des Bridgerton... Figurez-vous qu'il s'agit en réalité d'un musée : Ranger's House, situé dans le sud de Londres près de Greenwich Park. La maison des Featherington, à Bath, est aussi un musée situé au N1 Royal Crescent, lieu culte de la ville balnéaire. 

La Wilton House, elle, est une demeure très prisée qui a déjà servi aux tournages d'Orgueil et Préjugés ou de The Crown. Ici, elle fait office de "maison" au Duc lorsqu'il séjourne à Londres. Mais uniquement pour ce qui est de l'extérieur. Elle a plutôt servi à l'intérieur pour différentes scènes du film. 

Néanmoins, le château à Clyvedon du duc, est en réalité le château de Howard dans le Yorkshire ! 

Le plus magique, c'est que vous pouvez même les louer pour un mariage de princesse ! Alors, partants pour un road-trip en Angleterre à la découverte de ces belles demeures ? 

Fin des articles