Le tournage de la saison 6 de The Crown en cours à Paris

  • Maria Sumalla
  • Ciné-Séries
  • Publié le 26 Octobre 2022 à 14h42
The Crown, Netflix ©allocine

Alors qu’on attend tous impatiemment la cinquième saison (disponible en novembre), The Crown lance le tournage de sa saison 6 dans les rues de Paris. 

C’est une des séries les plus suivies et appréciées sur Netflix. The Crown nous dévoile les coulisses de la famille royale britannique et ne cesse d'attiser notre curiosité. La saison 5 doit voir le jour le 9 novembre prochain sur la plateforme de streaming américaine, alors même que la saison 6 est déjà en préparation. Cette dernière s’attardera sur la mort de Lady Di et sur son accident à Paris, et les répercussions sur la famille. Sans surprise, une partie du tournage se déroule donc dans la capitale, et ça se passe du 25 au 28 octobre.


Un tournage dans le 8e 

Le tournage de cette sixième saison a principalement lieu sur le cours Albert-Ier, entre la rue Bayard et la place de l’Alma, dans le 8e. Puis sur la voie Georges-Pompidou, entre le pont de l’Alma et celui des Invalides, toujours dans le 8e. Ces lieux sont inaccessibles en voiture ou autre moyen de transport toutes les nuits de 20h à 5h jusqu’au 28 octobre. 

D’après Netflix, il n’y aura pas de scène qui montre l’accident de Lady Di, puisque le sujet reste sensible. Mais on verra bien la voiture quitter le Ritz et se faire suivre par les paparazzi. 

Fin des articles