Toutes les séries à mater en août 2019 !

© Mindhunter

Nous savons qu’il est difficile de suivre le rythme sur le petit écran… Du coup, chaque mois, on essaye de vous synthétiser tout ça. Prenez note !

Comme les mois précédents – à quelques exceptions près, excusez-nous –, on vous propose notre condensé mensuel de séries à mater, estivales cette fois-ci. En effet, on ne sait franchement plus trop où donner de la tête. Toutes les 5 minutes, une nouvelle série ou une nouvelle saison est dévoilée, à tel point qu’on peut même aisément passer à côté de nos favoris.

En tant que bon accro de séries que vous êtes, vous devez pourtant être informé de toute cette actu riche mais difficile à suivre. Pour ce faire, voici la synthèse des dates à retenir en août. Vous verrez qu’il y a, comme toujours, de tout : de la nouveauté, des reprises et de la french touch !


Les reprises

Sur Netflix

Ce mois baigné de soleil et de séries accueillera dès le 2 août la troisième saison de Dear White People, la série adaptée - avec prouesse - du film éponyme. Le 5 août, toujours sur Netflix, Le Secret de Nick (No Good Nick) reprendra du service pour une saison 2.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dear White People (@dearwhitepeople) le

La série appréciée de la critique Glow signera son come-back sur la plateforme le 9 août avec une saison 3, le même jour que la saison 4 des Demoiselles du téléphone.

Les aficionados de Mindhunter verront leur patience récompensée le 16 août avec l’arrivée de la saison 2 du show œuvré par David Fincher. Pour finir, le 23 août est à affilier au lancement de la saison 2 de Hero Mask.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MINDHUNTER (@mindhunter) le


Partout ailleurs

Bien entendu, les frontières du petit écran ne se limitent pas aux contenus de la plateforme rouge même si on l’aime bien… Du coup, on ne manque pas de citer tout ce qui se passe ailleurs : et le programme est bien chargé !

Preacher reviendra pour une saison 4 dès le 4 août, soit la veille du début de la saison 2 de Five Point prévue le 5 août. Le 11 août, il faudra noter le début de la saison 2 de Succession, tandis qu’il s’agira du 12 août pour la série acclamée The Terror. D’ailleurs, à cette même date, Logde 49 donnera naissance à sa saison 2.

top-series-mater-aout-2019-the-terror

Le show qui perdure dans la longévité, Power, signera sa saison 6 le 25 août, en même temps que la saison 5 de The Affair. Programme chargé on vous disait…


Les nouvelles séries

Le bal de la nouveauté télévisuelle s’ouvrira avec des revenants : la bande originelle de 90210 Beverly Hills. En effet, nous apprenions il y a plusieurs semaines que le show BH90210 reviendrait le 7 août sous la forme d’un faux documentaire. Les anciens membres du casting y sont rassemblés dix-neuf ans plus tard pour convaincre la chaîne de miser sur un revival. Autodérision, nostalgie et dramas sont vivement attendus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BH90210 (@bh90210) le

Une nouvelle série d’anthologie s’ajoutera à la liste de propositions de plus en plus vaste du petit écran à partir du 8 août. Two Sentence Horror Stories, elle, sera orientée sur des histoires sombres et horrifiques au cœur de notre société sur-connectée.

Le 15 août sera à marquer d’une pierre blanche pour les amateurs ou amatrices de Desperate Housewives. Oui, Marc Cherry est derrière cette nouvelle série qui met là encore en scène un groupe de femmes incarnées par un casting qui sent bon, comprenant Lucy Liu et Ginnifer Goodwin. Why Women Kill traitera en 10 épisodes de la vengeance de femmes face à une infidélité, à des époques différentes. Intriguant…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CBS All Access (@cbsallaccess) le

Quand il est question de HBO, on sait d’emblée que l’on peut à peu près leur faire confiance. Du coup, quand on apprend qu’une nouvelle série, The Righteous Gemstones, est attendue pour le 18 août, on est contents ! Particulièrement quand l’intrigue est centrée sur une famille de télévangélistes avec John Goodman à la distribution, en plus d’Adam Devine (Pitch Perfect), la star montante de l’humour dont le one-man-show a récemment cartonné sur Netflix.

Il y a des personnalités du grand écran qu’on prend grand plaisir à retrouver sur le petit. Kirsten Dunst, depuis Fargo, en fait clairement partie ! À partir du 25 août, dans On Becoming a God in Central Florida, elle joue une employée de parc aquatique qui se met à rêver d’une meilleure vie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par showtime (@showtime) le

Avec Orlando Bloom et Cara Delevingne en tête d’affiche, Prime Video frappe fort avec la sortie de Carnival Row accessible sur la plateforme le 30 août. Le héros, Rycroft, enquête sur des créatures mythiques, impliquant le personnage de Vignette (Delevingne). La plateforme attend beaucoup de cette nouveauté qui a déjà été signée pour une deuxième saison avant même la diffusion de la première.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cara Delevingne (@caradelevingne) le

Pour terminer avec les nouveautés les plus attendues du mois, on s’arrête sur The Dark Crystal: Age of Resistance qui sera disponible sur Netflix le 30 août. La série fantasy est en fait un prequel du film d’animation Dark Crystal sorti en 1982. Sont de la partie Taron Egerton (Kingsman), Nathalie Emmanuel (Game of Thrones) ou encore la grande Helena Bonham Carter.


Les séries françaises

Loin de nous l’idée d’omettre la production française qui aura également à offrir en ce mois d’oaût. Le 29 août, Arte diffusera Il était une seconde fois avec Gaspard Ulliel et Freya Mayor, très familière aux amateurs de Skins.

top-series-mater-aout-2019-il-etait-une-seconde-foisIl était une seconde fois

Dans la série, il sera question d’une « histoire d’amour au carré » comme le synthétise une belle formule d'Ulliel lui-même. La réalisation a été œuvrée par Guillaume Nicloux a qui l’on doit, entre autres, l'excellent Les confins du monde. La mini-série de quatre épisodes vaut le détour par sa proposition singulière.

Fin des articles