Toutes les séries à mater en juin 2018

undefined 29 mai 2018 undefined 17h15

Inès Agblo

Sea, sex and sun c'est sympa un temps, mais ça devient très vite surfait... Pyj', crème glacée et Netflix sonne finalement tout aussi sexy. Alors, à tous ceux tentés de tourner le dos aux mojitos frais et aux transats, voici la liste des séries à mater en juin. Parce que parfois, notre canapé est plus exitant qu'un coucher de soleil sur la plage.

L’été approche à grands pas, il fait (relativement) beau, les terrasses sont bondées, les rooftops rouvrent leurs portes… Et pourtant, parfois, rester au lit pour mater une bonne série, sous les bruissements de notre allié et compagnon de nuit estival (le ventilo), suffit à nous faire kiffer notre soirée.

Alors pour ces authentiques moments de délicieuse paresse, au calme, devant notre écran : voici le planning séries du mois de juin !


Le calendrier des reprises

series-us-television-juin-ete-2018-glow

Dès le terme du moi de mai, le bal des reprises de nos séries préférées s’ouvrira sur Netflix avec la cinquième saison d’Arrested Development le 29 mai, et la saison 4 d’Unbreakable Kimmy Schmidt le 30 mai. Toujours dans la famille Netflix, le retour de Glowest à marquer pour le 29 juin pour une seconde saison, à la suite du succès critique de la saison 1.

series-us-television-juin-ete-2018-younger

Également dès le 29 mai : le début de la saison 3 du thriller Animal Kingdom. Les fashionistas en herbe retrouveront Hilary Duff et ses acolytes dans la cinquième saison de Younger à partir du 5 juin. Le même jour, Humans reprendra du service pour une saison 3.

Plus tard en juin, les éternels infidèles de The Affair mettront fin à une longue absence le 17. Jennifer Lopez reviendra dans la troisième et dernière saison de Shades of Blue le même jour (la série n’ayant pas été renouvelée pour une saison 4). Le 21 juin marquera les come-backs de Shooter et de Queen of the South pour une saison 3. Enfin, il faudra patienter le 24 juin pour la troisième saison de Preacher.


La nouveauté la plus attendue

Marvel's Cloak & Dagger (7 juin 2018)

Le mois de juin nous offrira une nouvelle adaptation Marvel (ça faisait longtemps) : Cloak & Dagger. Très attendue, la série est le premier show inspiré du célèbre univers de comics sur la chaîne américaine Freeform (petite sœur d’ABC). Jusqu’ici, nous étions davantage accoutumés aux productions libellées Netflix (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage).

series-us-television-juin-ete-2018-cloak & dagger

La trame suit deux adolescents qui développent des pouvoirs (as usual). Mais voilà, il faut ajouter un peu de piment à tout ça… Du coup, ils tombent amoureux, malgré toutes leurs différences : un amour qui les renforce mais les affaiblit à la fois... Enfin bon ! On a envie de dire : pourquoi pas ? D’abord pour laisser sa chance à Freeform, mais plus généralement au groupe ABC qui avait déjà annulé les deux adaptations Agent Carter en 2016 après 18 épisodes seulement, ainsi que Inhumans en 2017 après 8 épisodes à peine. Seul survirant du réseau : Agents of S.H.I.E.L.D. depuis 2013. Une longévité qui se fait rare. À voir si Cloak & Dagger parvient à convaincre sur le long terme.


Ça vient de sortir…

series-us-television-juin-ete-2018-13 reasons why

Juin sera – par ailleurs – l’occasion de rattraper les retards sur les nouveautés dévoilées il y a peu. Parmi elles, les secondes saisons des incontournables signés Netflix : Dear White People et 13 reasons why. Toujours sur Netflix : la nouvelle série danoise The Rain. À noter également : Safe, la co-production française inédite avec Michael C. Hall (Dexter) et Audrey Fleurot actuellement sur C8.

series-us-television-juin-ete-2018-patrick melrose

Enfin, en cette période estivale, les pointures du grand écran ne sont pas en reste avec Benedict Cumberbatch dans la nouvelle série Patrick Melrose ou encore Hugh Grant dans A Very English Scandal.