La série à succès The Bear revient pour une troisième saison en juin

undefined 12 février 2024 undefined 16h09

Flora Gendrault

Un chef aussi musclé que torturé, Carmy, yeux vides mais doté d’un talent fou, soutenu par sa sous-cheffe Sydney, tout aussi douée, tout aussi désabusée par le passé. Un restaurant, The Beaf, dans lequel tout le monde se hurle dessus, désorganisé, installé dans un quartier défavorisé de Chicago. Une famille, sans les liens du sang, que personne ne rêverait d’avoir et qui, pourtant, a conquis les addicts du petit écran. The Bear, c’est une série récente, diffusée en 2022, notée 7,6 sur Sens Critique (oui, c’est beaucoup), nommée cinq fois aux Golden Globes et repartie avec trois prix, dont celui de la Meilleure série comique ou musicale. Elle cartonne, et elle revient bientôt, dès juin. Douce mélodie pour nos oreilles. 


Une série culinaire aux qualités innombrables 

D’ordinaire, on dévore les séries culinaires pour l’unique raison qu’elles nous donnent faim. Elles peuvent passionner deux-trois cuistos dans l’assemblée, mais face à la SF ou aux teen shows, elles ne font que très peu le poids, on n’en parle pas. Pourtant, The Bear a su trouver sa place parmi les grands grâce à une recette prometteuse, qui donne faim, certes, mais associe surtout un casting de fou furieux, une réalisation nerveuse qui sait tenir en haleine, et un scénario bien ficelé, où l’art de la cuisine est associé à de précieux récits intimes. 

Que dire de ses acteur·ices ? Jeremy Allen White (Shameless, The Iron Claw) continue de se hisser parmi les jeunes acteurs les plus suivis de sa génération tandis qu’Ayo Edebiri est l'une des révélations de la série, incarnant l’un des personnages principaux avec passion et justesse. Mention spéciale au colérique Ricky (Ebon Moss-Bachrach), à la responsable Nathalie-Sugar (Abby Elliott) ou encore au minutieux Marcus (L-Boy). 


3 ans, 3 saisons

Et Dieu merci, avec The Bear, pas besoin d’attendre deux ans à chaque renouvellement. La saison 1 est sortie en 2022, la seconde en 2023, et la troisième, je vous le donne en mille, sera pour 2024, en juin précisément. Une productivité sans faille, et des épisodes faits pour être binge-watchés : le président de la chaîne américaine FX, John Landgraf, a confié à la presse américaine ce week-end que tous les épisodes sortiront d’un coup, sur Hulu. Cette nouvelle salve d’épisodes comprendra aussi des caméos avec des célébrités, et devrait revenir à l’ « atmosphère chaotique dans la cuisine », comme l’avait confié Jeremy Allen White. Un cocktail intense, qui devrait débarquer par la suite sur Disney +.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FX Networks (@fxnetworks)