chateau-de-la-messardiere

La saison 4 de The White Lotus aura lieu dans un château du sud de la France

undefined undefined 13 janvier 2026 undefined 09h30

undefined undefined 14 janvier 2026 undefined 08h47

Lucie Guerra

Ils nous ont fait voyager dans les hôtels les plus luxueux de Hawaï, de l’Italie ou encore de la Thaïlande. C’est désormais en France que les personnages de la prochaine saison de The White Lotus nous feront vivre leurs péripéties rocambolesques. Selon le magazine américain Variety, c’est dans une bâtisse des plus emblématiques du sud de l’Hexagone, à Saint-Tropez plus précisément, que le tournage aura prochainement lieu. 


Un prestigieux château de la Côte d'Azur comme lieu de tournage

Direction le Château de la Messardière sur la Côte d’Azur, où la production de la série HBO à succès, The White Lotus, s’installera dans les prochains mois pour y tourner la quatrième saison. Cette impressionnante bâtisse construite à la fin du XIXe siècle s’illustre, depuis sa rénovation complète en 2021, parmi les établissements les plus luxueux du monde. Cumulant cinq étoiles, 86 chambres et une vue absolument somptueuse sur le golfe de Saint-Tropez, l’hôtel est on ne peut plus propice à la série qui rassemble de riches vacanciers pour une semaine de vacances qui tourne au désastre. 


Deux acteur·ice·s confirmé·e·s pour la saison 4

Si on connaît désormais le lieu de tournage, il reste encore à savoir qui seront les acteur·ice·s à faire partie du casting. À l’heure actuelle, seuls Alexander Ludwig (Vikings) et AJ Michalka (Les Goldbert, Schooled) auraient été confirmés. Selon le média Deadline, des discussions seraient en cours avec Helena Bonham Carter

La série est notamment connue pour rassembler des castings de prestige : Theo James, Aimee Lou Wood, Jennifer Coolidge, Parker Posey, Aubrey Plaza, Carrie Coon, Sydney Sweeney, ou encore Jason Isaacs ont notamment participé aux précédentes saisons. Aucune date de sortie officielle n'a pour le moment été communiquée, mais la série devrait être disponible en streaming d'ici la fin de l'année 2026 ou au début de 2027.