Préparez vos mouchoirs pour la saison 5 de Stranger Things

  • Auriane Camus
  • Ciné-Séries
  • Publié le 16 Novembre 2022 à 13h12
© Netflix

Les frères Duffer en ont dévoilé un peu plus sur la saison 5 de Stranger Things, et à en croire la réaction des dirigeants de Netflix... ça va faire pleurer dans les chaumières.

Après une saison 4 absolument explosive, les fans de la série Stranger Things attendent avec impatience l’arrivée de la saison 5. Si, pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée par Netflix, l’ultime chapitre de la saga devrait voir le jour courant 2024. Encore un peu de patience…

De leur côté, les créateurs de la série Ross et Matt Duffer travaillent dur pour nous concocter une saison 5 aux petits oignons. Et apparemment, ça promet. Les deux scénaristes ont déjà dévoilé un premier jet du script aux dirigeants de Netflix… qui les aurait fait pleurer. Rien que ça.


Une saison 5 riche en émotions

Les deux frères ont balancé l’info lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche 13 novembre, au Tudum Theater de Los Angeles, et réunissant une partie du casting de Stranger Things. « Nous avons fait pleurer nos dirigeants, ce qui, à mon avis, est bon signe », a déclaré Matt dimanche. « Les seules autres fois où je les ai vus pleurer, c'était lors de réunions budgétaires », a-t-il ensuite ajouté en s'esclaffant, phrase à laquelle le producteur exécutif Shawn Levy a répondu : « C'étaient des larmes différentes ».

Alors que le premier script a été rendu il y a quelques semaines seulement, Matt et Ross Duffer ont déjà entamé l'écriture du second, « à toute vapeur » selon les mots du second.


Des premiers indices révélés

Si les producteurs de la série n’ont rien dévoilé sur la suite des aventures, il semblerait tout de même que la saison 5 se concentre sur l’évolution de certains personnages quelque peu laissés de côté, comme Will Byers. De nombreux fans avaient en effet regretté que le personnage interprété par Noah Schnapp soit trop peu présent. Un coming-out digne de ce nom est peut-être à espérer pour cette ultime saison ?

« La façon dont nous voyons [la saison 5], sera une sorte d’apogée de toutes les saisons précédentes, il y aura un peu de chacun dedans. Je crois que ce qu’on essaye de faire, c’est de revenir un peu au début, plutôt sur le ton de la saison une. Mais en termes d’échelle, c’est plus aligné avec la quatre. Donc, j’espère qu’il y aura un peu de tout », a détaillé Ross Duffer, comme le rapporte Deadline.

Pour rappel, la saison 5 sera composée de 9 épisodes, dont le dernier pourrait durer plus de deux heures, selon les producteurs.

Fin des articles