Première bande-annonce alléchante pour la saison 2 de House of the Dragons

undefined 4 décembre 2023 undefined 13h27

Flora Gendrault

29 millions, c’est le nombre de téléspectateurs qui ont dévoré les dix épisodes du premier volet de House of the Dragons aux États-Unis en 2022. Carton plein pour ce spin-off, mais on s’y attendait, n'oublions pas que GOT est la série de tous les records : la plus récompensée de l’histoire de la télévision américaine, la plus regardée, et même la plus piratée.

Un an et demi après sa sortie, la deuxième saison sera diffusée l’été prochain. Il reste un bon temps d’attente, certes, mais HBO vient d’en dévoiler la bande-annonce, alors on décide de prendre notre mal en patience. 


« Rien de plus sanglant qu’une guerre entre dragons » 

House of the Dragons se déroule 170 ans avant les événements de Game of Thrones. Basée sur le roman de George R.R. Martin Feu et Sang (Fire and Blood), elle raconte l’ascension et la chute des Targaryen. Comme le montre le trailer, la célèbre maison continuera à se déchirer pour le trône de fer, dans le feu et le sang, puisqu’« il n'y a rien de plus sanglant qu'une guerre entre dragons », c'est même la princesse Rhænys qui le confie à sa nièce. Couleurs sombres, notes de violon graves, le désespoir comme masque et les armures comme parures : une salve d’épisodes particulièrement obscure, mais c’est comme ça qu’on les aime. 

Le tournage a commencé le 11 avril aux Warner Bros. Studios Leavesden de Watford, en Angleterre. Celui-ci a été épargné par la longue grève des scénaristes et acteurs à Hollywood, le casting étant composé d’acteur·ices principalement britanniques et basés au Royaume-Uni. Côté casting d’ailleurs, les personnages de Rhaenyra (Emma D’Arcy), Alicent (Olivia Cooke), Criston (Fabien Frankel) ou Rhaenys (Eve Best) seront encore de la partie pour incarner avec brio les visages de l’amour, la guerre, la trahison et le pouvoir