Quel personnage de Squid Game es-tu selon ton signe astro ?

Quel personnage de Squid Game es-tu selon ton signe astro ? ©Squid Game

Diffusée depuis le 17 septembre sur Netflix, la série sud-coréenne Squid Game rencontre un succès planétaire. Le pitch ? 456 joueurs endettés jusqu’au cou sont invités à participer à des jeux d’enfants qui pourraient changer leur vie. Enfermés dans un lieu étrange et anonymisés, ils vont devoir s’affronter au prix de leur vie. Alors plutôt team bagarre, team manipulation des adversaires ou joueur·se solitaire ? On vous dit quel personnage de Squid Game vous êtes en fonction de votre signe astrologique. 

[Attention spoiler]

TAUREAU : Seong Gi-Hun (N°456 aka le personnage principal)

Commençons par le commencement avec le joueur n°456, un père divorcé et endetté qui n’hésite pas à tricher et voler sa propre mère pour jouer à des jeux d’argent. Durant les épreuves, Seong Gi-Hun n’est pas très malin, mais il se dévoile au fil de l'intrigue comme un personnage très généreux, sociable et bon vivant. Tout comme les Taureaux, il est souvent le centre d’une bande d’amis qui l’apprécient, le respectent, mais ne le craignent pas. Pas étonnant donc qu’on l’associe à ce signe du zodiaque. 



 
SAGITTAIRE : Cho Sang-Woo (N°218 aka le businessman véreux)

Autre personnage intrigant de Squid Game, Cho Sang-Woo est un businessman qui, suite à quelques faux pas, s’est retrouvé à vivre dans le mensonge et en grande difficulté financière. Durant les jeux, il n’hésitera pas à trahir Seong Gi-Hun, son ami d’enfance, et à se comporter de manière égoïste en calculant chacune de ses actions pour éliminer ses adversaires et remporter le pactole. Comme les Sagittaires, signe de feu, il est intelligent, courageux et audacieux, mais aura aussi tendance à agir sous l’impulsion et à le regretter plus tard comme lors de la toute dernière partie. 

 
CAPRICORNE : Kang Sae-Byeok (N°067
aka la dissidente mystérieuse)

Personnage très discret, froid et peu bavard, Kang Sae-Byeok est une dissidente qui a fui la Corée du Nord avec son petit frère laissant derrière elle une partie de sa famille et tous ses biens matériels. Au cours des épreuves, elle fera preuve d’intelligence mais aura quelques difficultés lors du travail d’équipe, restant à l'écart. Malgré son indépendance et sa carapace de fille badass, elle se montrera aimante avec les personnes en qui elle a confiance, un peu comme les Capricornes quoi. 

 
GÉMEAU : Han Mi-Nyeo (N°212 aka la folle du groupe)

Voilà un personnage haut en couleurs ! Han Mi-Nyeo a un caractère explosif : tantôt généreuse et douce, tantôt aggressive et impulsive. Tout comme les Gémeaux, elle a une personnalité très sociable, est à l’aise dans tous les milieux et attire rapidement les sympathies. Mais son humeur changeante fait d’elle le personnage le plus déchaîné et dérangé de la série. Désolé les Gémeaux...

 


POISSON : Oh Il-Nam (N°001 aka le vieil homme proche de la mort)

Oh Il-Nam, c’est un peu le personnage qui nous fait de la peine. Atteint d’une maladie incurable, on s’attache à lui dès les premiers épisodes. Discret mais pas invisible, il conserve sa joie de vivre et son grand sourire, et rappelle le caractère des Poissons. Malgré ces belles qualité, c’est aussi un grand manipulateur comme vous avez pu le découvrir à la fin de la série. Réputé pour être de grands émotifs, les Poissons s’efface en cas de conflit et plaide toujours pour la paix, à l’image d’Oh Il-Nam durant les jeux. Un petit papi qui a su mentir et feindre la naïveté ! 

 

 
BÉLIER : Jang Deok-Su (N°101 aka le gros méchant)

Le vilan Jang Deok-Su est l’un des plus détestables dans la série. Ce gros dur sans cœur n’a peur de rien et aime se battre. Courageux, c’est un leader qui n’aime pas être au service des autres. Tout le monde doit le suivre, le respecter, l’écouter et l’admirer. En conclusion, ses trois défauts principaux sont : l’autorité, son égocentrisme et bien sûr son impulsivité… un peu comme les Béliers !  

 
VERSEAU : Abdul Ali (N°199 aka l’immigré trop gentil) 

Optimiste et loyal, Abdul Ali est un immigré qui est tout simplement a-do-rable. Il a d’ailleurs sauvé Seong Gi-Hun dès le premier jeu en le portant à bout de bras. Honnête et généreux, il a les mêmes traits de caractère que le Verseau. Malheureusement sa gentillesse le conduira directement vers la mort… 

 
VIERGE : Byeong-Gi (N°111 aka le chirurgien sans scrupule) 

C’est l’un des joueurs avec la moralité la plus basse. Byeong-Giest est un chirurgien qui a fait faillite et qui va être amené à suivre les ordres de soldats pour prélever les organes de joueurs décédés en échange d’informations sur les jeux à venir. Extrêmement méticuleux, maniaque et exigeant, il a un sens du détail délirant et un esprit méthodique qui nous fait bien évidemment penser aux Vierges. Comme lui, vous endossez facilement les mauvais rôles mais vous savez user de stratégie et de logique pour vous sortir d’affaires. 

 

 
CANCER : Ji-Yeong (N°240 aka la fille adorable)

On ne la voit que rarement au long de la série mais Ji-Yeong fait partie des personnages que l’on ne peut pas oublier. Discrète, prudente, gentille et à l’écoute, elle n’en fait jamais trop, au risque de ne pas en faire assez ! Tout comme les Cancers, elle est plutôt effacée et dotée d’une grande sensibilité. Si Ji-Yeong fera tout pour éviter les conflits, elle fera passer les autres en dépit de sa propre vie…

 
SCORPION : In-Ho (Le meneur du jeu aka le mec au masque noir) 

In-Ho a un rôle très important dans la série puisque ce n’est autre que le meneur du jeu. C’est un personnage ambitieux qui n’a pas peur du danger. In-Ho aime braver les interdits et tester les limites des joueurs. Sous son masque noir, on découvre un personnage manipulateur et persuasif. À l'image des Scorpions, il ne sait pas faire dans la demi-mesure…

 
LION : Le recruteur (aka le mec beau goss qu’on connait pas trop) 

On ne connaît pas son prénom, pourtant le recruteur a marqué nos esprits avec son sourire angélique. Même s’il nous laisse avec plein de questions en tête, c’est visiblement une personne de confiance et qui sait se montrer convainquant. Un brin manipulateur et égocentrique, le recruteur est un orateur particulièrement persuasif, exactement comme les Lions. Il tient sa mission sans jamais se préoccuper des sentiments des autres, ni des siens d’ailleurs.

 

 
BALANCE : Hwang Jun-Ho (aka le policier courageux) 

Hwang Jun-Ho est un policier discret et courageux qui soupçonne son frère d’être un participant des jeux meurtriers de Squid Game. Il va donc se faufiler sur l’île à la recherche d’indices. Une fois là-bas, il fera preuve d’observation et de détermination. Fin stratège, il a le caractère typique des Balances puisqu’il est logique, calme et modéré. Tout au long de son enquête, Hwang Jun-Ho va faire preuve d’équilibre pour trouver la bonne réponse et démasquer le meneur du jeu. 

Fin des articles