Peaky Blinders : tout ce qu’il faut savoir sur le dernier film de la saga

undefined 6 juin 2024 undefined 19h00

Clemence Varene

Plus de 11 ans après la diffusion du premier épisode sur la BBC, la chaîne nous donne une nouvelle fois rendez-vous à Birmingham, en collaboration avec Netflix. En effet, le compte officiel de Peaky Blinders a annoncé un long métrage, qui viendra conclure toute la saga. Une excellente nouvelle pour tous les fans de la série, qui n’ont cependant plus qu’une question sur les lèvres : Cillian Murphy, alias Thomas Shelby, fera-t-il son grand retour dans la peau de celui qui a fait décoller sa carrière ?


Le retour du Gang

Eh bien, chers aficionados du gang le plus stylé du Royaume-Uni, nous avons une excellente nouvelle pour vous : celui qui s’est distingué l’année dernière grâce à son incroyable performance de Robert Oppenheimer sera bel et bien de retour ! Hip hip hip hourra !

C’est au magazine Deadline que l’acteur a confirmé son grand retour, en confiant : « Il semble que Tommy Shelby n’en avait pas fini avec moi… C’est très gratifiant de collaborer à nouveau avec Steven Knight et Tom Harper sur la version cinématographique de Peaky Blinders. C’est un film pour les fans. »

Des propos qui ont très vite été repris par Netflix et par le compte officiel de la série sur les réseaux, pour partager au plus vite cette excellente nouvelle. On a déjà hâte de retrouver Cillian Murphy dans son costume trois pièces, avec son impeccable dégradé et son flegme absolument inimitable.


Un suspens insoutenable

Mais Cillian Murphy ne sera pas le seul Peaky Blinder à faire son grand retour pour ce final en apothéose, puisque le film sera porté par Tom Harper, qui a déjà réalisé quelques épisodes de la toute première saison, et Steven Knight, le créateur de la série, qui a participé à tous les épisodes.

Ce dernier a d’ailleurs confié que ce nouveau projet devrait être épique, pour conclure comme il se doit cette saga familiale ultra réussie. Et pour cela, quoi de mieux que de situer l’action pendant la Seconde Guerre mondiale, soit après la fin de la saison 6 ?

Bon malheureusement, à part ces quelques petites informations, nous n’en savons pas plus pour le moment, puisqu’aucune date de diffusion, ni même de tournage, n’a été annoncée, pas plus que le reste du casting. Il faudra donc faire preuve de patience, mais ça vous donne l’opportunité parfaite de vous (re)faire les 6 saisons, pour vous mettre à jour !