Paris : des affiches de cinémas remplacées par du street-art !

  • Agathe S
  • Ciné-Séries
  • Publié le 27 Avril 2021 à 12h51
© TOOLATE @newsfromtoolate

Sur plusieurs cinémas parisiens, les affiches de film ont été remplacées par des affiches réalisées par le street-artist Toolate en signe de protestation contre la fermeture de ces établissements « non-essentiels ». 

Si vous vous rendez devant l’un des 5 cinémas du groupe Dulac Cinémas dans la capitale, vous pourrez admirer de jolies affiches sur lesquelles apparaissent John Travolta et Samuel L. Jackson dans Pulp Fiction, avec le doux titre « Non-Essentiel ». Cette opération signée Toolate parle d’elle-même. Sur son compte Instagram, le street artiste ironise : « Heureux de vous présenter « Non essentiel » le seul film à l’affiche depuis le 30 octobre 2020. Un très très long métrage Basé sur une histoire vraie d’un monde traversant une pandémie, dans lequel, le gouvernement manque de considération pour les lieux culturels. » Entre art et humour, le street artiste a dévoilé un message puissant.

Un artiste engagé

Ce coup de gueule de l'artiste Toolate n’est pas le premier. En effet, en janvier dernier l’artiste avait exposé dans les rues de Paris le tableau de la Joconde, sans la Joconde. Le tableau était accompagné du message suivant « Faites-moi signe quand tout ça sera fini… Mona Lisa ». Comme il l’a précisé sur con compte instagram, « Plus personne pour l’admirer, la Joconde quitte le Louvre. ». Une action choc qui fait réagir. Il fallait y penser !

Fin des articles