On sait enfin qui va incarner Madonna dans son biopic

  • Lucille Bion
  • Ciné-Séries
  • Publié le 8 Juin 2022 à 16h34
© Hung Up - Madonna

Madonna a trouvé son actrice pour jouer son propre rôle dans son biopic. C'est Julia Garner qui aura la lourde responsabilité de se glisser dans la peau de la chanteuse, pour raconter ses débuts sous les projecteurs et les plus grands défis de sa carrière.

Après Rami Malek qui s’est glissé dans la peau de Freddie Mercury, Austin Butler en Elvis, Timothée Chalamet en Bob Dylan ou Ana De Armas dans le costume de Marilyn Monroe, au tour de Madonna de trouver son nouveau visage. 

Dans son biopic, qu’elle a écrit et réalisé, Madonna entend raconter sa vie de manière authentique. Pour jouer son propre rôle, la chanteuse a jeté son dévolu sur l'actrice Julia Garner. Âgée de 28 ans, la comédienne new-yorkaise a brillé dans The Assistant, le film basé sur le témoignage de l’ancienne assistante d’Harvey Weinstein mais surtout dans les séries Netflix Inventing Anna et Ozark. 

Au total, une douzaine d’actrices ont passé le casting comme Alexa Demie aka Maddy dans Euphoria, Florence Pugh, la tête d’affiche de Midsommar ou la chanteuse Sky Ferreira, rapporte Variety.

© Inventing Anna - Netflix 

Les débuts de son ascension

La chanteuse racontera les débuts de son ascension et la manière dont elle a évolué, n’obéissant qu’à son style, loin des normes. Très impliquée dans son biopic, Madonna a poussé un énorme coup de gueule lorsqu’elle a appris qu’Universal était en train d’écrire un film sur sa vie baptisé Blond Ambition, sans son accord. "Personne ne sait ce que je pense et ce que j’ai vu. Je suis la seule à pouvoir raconter mon histoire. Tous ceux qui prétendent s’y essayer sont des charlatans et des imbéciles" expliquait-elle au moment de l’annonce du projet. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Madonna (@madonna)

Depuis, la reine de la pop s’est investie corps et âme dans ce récit très attendu qui témoignera de son “incroyable voyage en tant qu’artiste, musicienne, danseuse et humaine, qui essaie de faire son chemin dans ce monde.” Elle assure que le film sera à la fois centré sur la musique qui lui a “permis d'avancer” et l'art qui lui a permis “de rester en vie”.

Un retour à l'écran

Pour ce biopic, l’interprète de Like a Prayer et Like a Virgin a écrit le scénario avec Diablo Cody, la scénariste ultra stylée derrière Juno, Jennifer's Body ou Tully. Si l’icône mène depuis 40 ans une carrière spectaculaire, avec 335 millions de disques vendus et des récompenses qu’on ne prend même plus la peine de compter, ce n’est pas la première fois qu’elle mettra un pied dans le cinéma. Madonna est passée derrière la caméra pour la première fois en 2008 avec Obscénité et vertu, l’histoire du destin de trois colocataires qui n’avait pas été très bien accueillie par la critique. Espérons que cette fois, la réalisatrice en herbe crève l’écran. 

Il faudra encore patienter un peu pour découvrir les aventures de Madonna Louise Ciccone, jeune danseuse du Michigan devenue star planétaire qui a bien compris qu'on n'était jamais mieux servi que par soi-même.

Fin des articles