Une nuit entière 100% Tarantino pour les 80 ans du Champo à Paris

undefined 21 juin 2018 undefined 15h59

Solenn L

Le cinéma indépendant d'art et d'essai du 5e fête ses 80 ans ce mois-ci. Le "quartier général" de François Truffaut a donc décidé de fêter son anniversaire en vous invitant à re-mater les chefs-d'œuvre du seul, de l’unique, du grand Quentin Tarantino. Deux salles, six films, une nuit. Donc le samedi 30 juin, entre minuit et 7h, on est pris, désolés.


Le Champo a ouvert ses portes pour la première fois en 1938, et compte bien trinquer à ça. Bon, on vous prévient tout de suite, Quentin ne sera pas là. Il est bien trop occupé, affairé sur sa future pépite aux côtés de DiCaprio, Brad Pitt, Emile Hirsch et Kurt Russel. Qu’importe ! Les incontournables de sa carrière seront projetés, quoi qu’il arrive.

Dans la salle 1, vous retrouverez les deux incontestés volets de Kill Bill (2003 et 2004). Car on est toujours prêts à se délecter de la vengeance très propre (quoiqu’aussi fort sanglante) de Beatrix Kiddo. Puis le chasseur de prime de Django Unchained prendra le relais, avec sa BO de folie. Deux aventures palpitantes qu’on a hâte de revoir.

On vous voit venir. « Et Pulp Fiction, bon dieu ! » Eh bien, ça se passe dans la seconde salle, entre la projection de Jackie Brown et d’Inglourious Basterds. Le duo de choc Travolta - L. Jackson sera de sortie, toujours bien accompagné de la muse du cinéaste fou : Uma Thurman. Un programme de qualité, donc, pour 15€.

On vous laisse choisir votre salle, good luck... Et si vous n’étiez pas convaincus, sachez qu’un petit-déjeuner vous attend à la sortie, pour vous ramener à la vraie vie en douceur.


Le Champo
51, rue des Écoles – 5e
Minuit - 7h
15€, petit-déjeuner inclus
Plus d'infos et réservation