10 nouvelles séries à ne pas manquer en 2018

undefined 31 janvier 2018 undefined 02h59

Inès Agblo

Il fut un temps où tout le monde regardait Dallas, et tout était beaucoup plus simple pour discuter aux pauses café. Mais voilà… Le monde de la "téloche" a pris de l'ampleur, et maintenant on se retrouve avec tellement de séries à suivre qu’on ne sait plus où donner de la tête. D’ailleurs, ce n’est pas près de se calmer : voici dix nouvelles séries à découvrir très prochainement.

Le mois de janvier était déjà assez chargé avec les reprises de pas mal de nos séries préférées. À présent, on se retrouve également avec plein de nouveautés plus que tentantes à mater au plus vite. L’arrivée de ces jeunes programmes permet le retour d’acteurs phares du petit écran, à l’instar de Lucy Hale, l’éternelle pretty little liar. Découvrons sans plus attendre dix séries à commencer au plus vite.

Black Lightning

Depuis le 16 janvier

nouvelles-series-netflix-television-2018-black lightning

Apparemment, la CW n’en a pas fini avec les super-héros. D’abord il y a eu Arrow, après The Flash, puis Supergirl, pour finir avec DC's Legends of Tomorrow. Et malgré cette large palette, le network américain a encore accueilli - le 16 janvier - Black Lightning. Cette nouvelle adaptation ne sera pas liée au Arrowverse (l’univers commun aux séries DC Comics de la chaîne). Elle suit le parcours de Jefferson Pierce, super-héros à la retraite, contraint de reprendre du service suite à l’enlèvement de sa fille. Du coup, il se vénère et se remet à faire joujou avec les champs magnétiques en tant que Black Lightning.

The Alienist

Depuis le 22 janvier

nouvelles-series-netflix-television-2018-the alienist

On ne le répétera jamais assez… Les lignes entre le cinoche et la téloche n’existent plus. Du coup, plus étonnant de voir Elle Fanning et Luke Evans dans la nouvelle série ricaine The Alienist. La trame se déroule au XIXe siècle à New York. Dr. Laszlo Kreizler (Daniel Brühl), un psychologue spécialisé dans le crime, mène l’enquête sur une série de meurtres de jeunes garçons. Une série lancée le 22 janvier qui réunit pas mal de bons ingrédients : casting prometteur, une traque palpitante, et du profilage à l’ancienne.

Altered Carbon

À partir du 2 février

Avec Altered Carbon, Netflix frappera fort dès le 2 février. Dans le rôle principal, on retrouve la star montante Joel Kinnaman (House of Cards, Suicide Squad). La série est adaptée d’un roman futuriste, assez difficile à résumer… Pour faire simple, le héros de la story a été congelé pendant X années. Puis, un bonhomme richissime, Laurens Bancroft, l’extirpe de là pour lui confier une mission. Il doit retrouver qui a tué… Laurens Bancroft. Voilà, l’exam commence : vous avez 4 heures !

Here and Now

À partir du 11 février

nouvelles-series-netflix-television-2018-here and now

Here and Now est porté par deux entités fortes : il s’agit du nouveau bébé de la chaîne moultes fois primée HBO (Game of Thrones, Girls, Big Little Lies), mais aussi celui d'Alan Ball (le créateur de Six Feet Under et True Blood). En plus de ces bons présages : la présence de Holly Hunter au casting (La Leçon de Piano). Ce trio gagnant est réuni autour de l’histoire d’une famille moderne multiraciale qui doit affronter l’inattendu… Un des membres commence à voir des choses… Mystère à suivre le 11 février.

Unsolved : The Murders of Tupac and The Notorious Big

À partir du 27 février

nouvelles-series-netflix-television-2018-unsolved

Le succès de la série de Bryan Murphy, American Crime Story, semble avoir ouvert des portes. Avec Unsolved, la chaîne USA Network lance elle aussi son format d’adaptations de célèbres enquêtes criminelles. Une prise de risque importante puisque la première saison sera consacrée aux meurtres des rappeurs légendaires  Tupac et Notorious Big. Le Detective Greg Kading sera interprété par Josh Duhamel. À mater à partir du 27 février.

Life Sentence

À partir du 7 mars

nouvelles-series-netflix-television-2018-life sentence

Dans Life Sentence, le personnage de Stella apprend que contrairement à ce que prédisait son diagnostic médical, elle n’est pas condamnée à mort. Ainsi, elle doit finalement affronter la vie qu’elle s’était construite en pensant qu’elle ne la vivrait pas. Cette nouveauté de la CW marque le retour de Lucy Hale, une des héroïnes inoubliables de Pretty Little Liars. Patience aux fans… La première diffusion est à dater au 7 mars.

Rise

À partir du 13 mars

nouvelles-series-netflix-television-2018-rise

Toujours dans la lignée des grands retours sur le petit écran, celui de Josh Radnor (a.k.a Ted Mosby de How I Met Your Mother). Il revient le 13 mars dans la série Rise. Il se glissera dans la peau d’un professeur de littérature déterminé à redonner ses lettres de noblesse au département théâtre du lycée dans lequel il officie. L’occasion de faire le plein de school dramas entre adolescents en crise. C’est ça qu’on aime !

Krypton

À partir du 21 mars

nouvelles-series-netflix-television-2018-krypton

Il semblerait que DC Comics ait réellement décider de mettre son grain de sel partout… Comme l'histoire de Superman n’est décidément jamais assez exploitée, dès le 21 mars, nous aurons droit à Krypton. La série se déroule sur la planète d’origine du mythique super-héros. Avant Smallville et Henry Cavill donc ? À vrai dire, la trame prend même place avant sa naissance. Why not...

Trust

À partir du 25 mars

Encore une série qui offre un casting des plus prometteurs : Trust. À l’affiche ? Donald Sutherland et Hilary Swank. Rien que ça… Ah oui, on avait oublié de préciser… Danny Boyle est à la réalisation. Comme quoi, parfois, toutes les étoiles semblent s'aligner. Pour ce qui est du scénar, il est question du boss d’une familia italienne, John Paul Getty, magnat du pétrole. Son petit-fils se fait enlever, tandis que les membres de la famille se déchirent. Drama sur fond de dolce vita !

The Terror

À partir du 26 mars

nouvelles-series-netflix-television-2018-the terror

Terminons sur une note plus horrifique… Avec The Terror, on a envie de dire que tout est dans le titre. La série qui sera lancée le 26 mars prend place en 1847. Elle suit une expédition de la Marine Royale missionnée pour trouver le Passage du Nord (jusqu’ici tout va bien)… finalement attaquée par un monstre (et là ça se complique). La série est adaptée du best-seller du même titre. Les fragiles (auxquels je me joins volontiers) s’abstiendront. Laissons plutôt la place aux amateurs de frissons.