Pas encore sorti, le nouvel Astérix de Guillaume Canet se fait déjà lyncher de tous les côtés

undefined 30 janvier 2023 undefined 15h57

Auriane Camus

Attendu pour le mercredi 1er février, Astérix et Obélix. L’Empire du Milieu, réalisé par Guillaume Canet, sera le cinquième film de la saga inspirée des œuvres d’Uderzo et Goscinny.

Après Astérix et Obélix contre César (1999), Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002), Astérix aux Jeux olympiques (2008) et Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté (2012), les deux héros gaulois, incarnés par Guillaume Canet et Gilles Lellouche, vont cette fois visiter la Chine aux côtés de Marion Cotillard (Cléopâtre), Vincent Cassel (César), ou encore Zlatan Ibrahimović (Antivirus), Jonathan Cohen (Graindemaïs) et même Orelsan (Titanix).

Bien que le film ne soit pas encore sorti au grand public, les premières critiques de la presse ne sont pas très belles à lire. Du journal Le Monde à Libération, en passant par EcranLarge, sans compter les avis plutôt mitigés sur SensCritique (le film est noté 4,2/10), le dernier film de Guillaume Canet ne convainc pas. Et sur les réseaux sociaux, ce n'est pas beaucoup mieux, si ce n'est pire. Les twittos qui ont pu voir le film en avant-première s’en sont donnés à coeur joie pour lyncher le film… En voici un petit aperçu !


Mauvaises blagues et casting raté

Et les premiers retours n’y vont pas de main morte. Selon les internautes, rien ne va. Entre les mauvaises blagues sur les tailles de pénis des hommes chinois, les acteurs qui « jouent mal » et les erreurs de montage, rien ne va.


Un seul Astérix dans le cœur des Français.e.s : Mission Cléopâtre

Tous ces tweets interviennent, comme par hasard, le jour de l'anniversaire d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Sorti le 30 janvier 2022, le film écrit et réalisé par Alain Chabat continue de faire battre le cœur des Français.e.s, 21 ans après. L'occasion pour les internautes de rappeler que jamais aucun Astérix (voire aucun film français) ne pourra battre celui-là... Et surtout pas celui de Guillaume Canet visiblement.

Bon, on vous rassure, il y a quand même quelques avis positifs. Et puis entre, nous, Twitter n'est-il pas le réseau social préféré de ceux qui aiment critiquer ? 

Bonnes ou mauvaises critiques, on ne se fait pas trop de souci pour le film de Guillaume Canet... Astérix et Obélix trouveront toujours leur public auprès des Français et surtout, tous ces commentaires sur le film risquent de piquer la curiosité de certains. Il ne reste plus qu'à aller voir le film pour se faire son propre avis.