Après House of Dragons, un nouveau spin-off de Game of Thrones est en préparation

undefined 17 avril 2023 undefined 15h18

Flora Gendrault

Décidément, les annonces de spin-off pleuvent ces temps-ci chez HBO (bientôt renommée Max) : après une série dérivée de The Big Bang Theory, la série sur le Pingouin du film The Batman et une série Harry Potter, c’est Game of Thrones qui va connaître une nouvelle production. Logique financière oblige : House of Dragons, préquel de la série sortie fin 2022, a compté pas moins de 25 millions de téléspectateurs aux États-Unis, toutes plateformes confondues, pour son premier épisode.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HBO Max (@hbomax)

C’est rentable, ça plaît toujours autant, donc ça continue, sous le nom A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight ("Un Chevalier des Sept Royaumes : le Chevalier des haies"). 


Derrière le scénario, plusieurs nouvelles de George R.R. Martin

Sans surprise, la série sera adaptée des écrits de George R.R. Martin, le même qui a créé le trône de fer et les rivalités de ses célèbres houses. Cette fois, l'on se penchera sur les histoires de Dunk et de l’Œuf, contées dans Tales of Dunk and Egg, une série de nouvelles comprenant The Mystery Knight (L’œuf de dragon) sorti en 2010, The Sworn Sword (L’épée lige) en 2003 et enfin The Hedge Knight (Le chevalier errant) en 1998. 


Un chevalier et son écuyer dans Westeros 

Dans cette prochaine série, nous suivrons les aventures du Chevalier des haies Duncan le Grand (Dunk) et de son écuyer Egg (Œuf) à travers le royaume, 90 ans avant les événements de GOT. Leur rencontre est hasardeuse : le premier est écuyer et remplace son chevalier décédé à un tournoi, le second est un jeune homme appelé Aegon V Targaryen (ça vous dit quelque chose, et c’est normal), surnommé l’Œuf, qu’il prend sous son aile. 

Pour connaître la suite, il faudra se montrer patient : HBO n’a communiqué ni la date de sortie, ni le cast. En attendant, le tournage de la saison 2 de House of Dragons a commencé : cette dernière est prévue courant 2024. Alors on prend son mal en patience, et on se refait les 8 saisons de la série originale, parce qu’impossible de s’en lasser (sauf peut-être l’épisode 9 de la saison 3, if you know, you know.)