Alexa Chung présente Next In Fashion : la toute première série-réalité mode

Alexa Chung en présentatrice d’une émission de télé-réalité qui tourne autour du monde de la mode, ça vous met en joie ? Nous aussi. On vous en parle plus bas.


Netflix frappe fort et se diversifie. Avec Next In Fashion, son nouveau-né qui entre dès le 29 janvier sur la plateforme, on est encore sûrs de passer de longues soirées à binge-watcher…

Teasée sur les réseaux sociaux depuis quelques mois déjà, on savait qu’elle arrivait. Mais là, ça y est ; Next In Fashion est à quelques heures d’être lancée. Présentée par la styliste et influenceuse londonienne Alexa Chung ainsi que par l’expert mode de Queer Eye Tan France, la série s’annonce joviale et novatrice. Son concept ? 18 candidats, « choisis parmi les meilleurs du monde » pour s’affronter lors d’épreuves de création de vêtements.

Chacun possède un long CV de fashionista à son actif, certains d’entre eux ayant travaillé dans de grandes maisons de mode telles qu’Alexander Wang ou Stella McCartney….

Le point fort de cette série-réalité mode ? C’est sa qualité. Des invités cinq étoiles en guise de jurés, et bien sûr un côté moins touchy que les émissions qu’on connaît : ici de vrais enjeux de mode sont abordés. Le but de Next In Fashion est de découvrir les créateurs de demain. Le gagnant aura accès à une bourse de 250 000 dollars et obtiendra la possibilité de commercialiser sa première collection sur le site de luxe Net-a-porter… Puis, on vous l’avoue : savoir que la fascinante Alexa Chung sera de la partie ne pouvait que nous donner plus envie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexa Chung (@alexachung) le

Influenceuse, mannequin, créatrice, animatrice… Tant de cordes à son arc qu’il en devient impossible de ne pas l’admirer. Drôle et avec un sens de la mode aiguisé, Alexa Chung ne peut que faire de Next In Fashion une série réalité valorisée.

Disponible sur Netflix
Dès le mercredi 29 janvier 2020

Fin des articles