Qui incarnera Marilyn Monroe dans son biopic Netflix ?

© sam shaw

Dans le prochain film d’Andrew Dominik, inspiré de la biographie romancée Blonde de Joyce Carol Oates sur l’icône américaine, Ana de Armas se voit attribuer le rôle-titre.


En 2001, Poppy Montgomery incarnait Marilyn Monroe dans un téléfilm américain en deux parties inspiré du best-seller Blonde paru en 1999. Mais depuis, nous restons sur notre faim quant à l’adaptation cinématographique de la vie débordante de péripéties qu’a connu Norma Jean Baker (de son véritable nom).

©Getty Images Entertainment

©Alfred Einseinstaedt

Nommée au Prix Pulitzer, l’œuvre romanesque de Joyce Carol Oates n’a pas fini d’inspirer les cinéastes du monde entier. Aujourd’hui, c’est Andrew Dominik, à qui l’on doit le très salué L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford avec en tête d’affiche Brad Pitt et Casey Affleck, qui s’allie à Netflix pour produire une nouvelle adaptation de Blonde.

Au casting de ce long-métrage signé Netflix, nous retrouverons Ana de Armas, aperçue notamment dans Blade Runner 2049, qui incarnera Marilyn Monroe, ainsi qu’Adrien Brody, acteur bouleversant dans Le Pianiste, qui jouera le rôle d’Arthur Miller, l’ex-mari de l’icône.

Même si la sortie du biopic n’est estimée que pour 2021, nous avons d’ores et déjà l’eau à la bouche…

Fin des articles