Margot Robbie va rejoindre la saga Pirates des Caraïbes

  • Lucille Bion
  • Ciné-Séries
  • Publié le 16 Mai 2022 à 12h07
© Birds of Prey - Warner

C’est officiel. Après de nombreuses péripéties, la saga Pirates des Caraïbes a engagé sa nouvelle recrue : Margot Robbie. Mais si Disney a trouvé sa nouvelle héroïne, le studio a imaginé un scénario pour relancer la franchise tombée en désuétude.

La saga Pirates des Caraïbes avait grand besoin d’être renouvelée, entre le procès surmédiatisé de Johnny Depp et les résultats décevants au box-office du dernier Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar qui n’a amassé “que” 795 millions de dollars au box-office mondial, le chiffre le plus bas de la franchise.

Le navire est en train de couler mais Disney reprend la barre en proposant un nouvel opus, au féminin avec Margot Robbie en tête d’affiche. Après de nombreuses rumeurs qui remontent à 2020, le producteur Jack Bruckheimer a enfin confirmé la présence de l’actrice dans la saga.

Deux films en préparation

Mais ce n’est pas un mais deux films qui sont en préparation, comme l’a précisé la légende d’Hollywood au Times : “Nous développons deux scénarios. Un avec elle et un sans elle.” Après s'être illustrée dans Le Loup de Wall Street mais surtout Suicide Squad, l'actrice australienne qui a eu droit à son spin-off Birds of Prey semble inarrêtable depuis qu'elle se déguise en Harley Quinn. Bientôt à l'affiche d'un film Barbie en live-action, elle va pouvoir nous embarquer à bord de son bateau, pour un nouveau film plein d'aventures.


Si le petit ravalement de façade de Pirates des Caraïbes devrait permettre au studio de retrouver l'intérêt du public pour ses célèbres corsaires, on ignore encore tout des deux intrigues en préparation. En 2018, la maison aux grandes oreilles avait clamé sur tous les toits qu’elle avait recruté Rhett Reese et Paul Wernick, le fameux duo derrière Deadpool pour écrire un reboot… avant qu’ils n'abandonnent le projet quelques mois plus tard. Craig Mazin, la plume de la série Chernobyl, avait alors repris le flambeau aux côtés de Ted Elliot, qui a écrit les précédents films de la franchise. On tient donc sûrement ce deuxième projet mystérieux.

Une chose est sûre : la saga est donc bien relancée mais reste à savoir si Johnny Depp sera de retour dans son costume de Jack Sparrow.

Fin des articles