Le Louxor diffuse les films du Festival de Cannes cette semaine

  • Lucy Bigard
  • Ciné-Séries
  • Publié le 23 Juin 2022 à 14h24
© Lucy Bigard

Pour tous les absents du Festival et tous ceux qui n’ont pas pu se payer la Croisette : séance de rattrapage au cinéma du Louxor toute la semaine ! Rendez-vous dans le cinéma du 10ème jusqu'au 28 juin pour découvrir toutes les nouvelles pépites du 7ème art. 

Vous avez raté le festival de Cannes ? Pas de panique, il vient à vous cette semaine au cinéma Le Louxor. Alors, en attendant la sortie officielle des films, au fil des mois à venir, venez les découvrir en avant-première. De toute façon, vous êtes obligés d’y aller sinon... vous serez spoilés !

1 semaine : 16 avant-premières !

La sélection des films est riche et variée, il y en a pour tous les goûts ! Bien sûr de nombreux films issus de la compétition officielle comme Les amandiers de Valérie Bruni-Tedeschi, Decision to Leave de Park Chan Wook ou encore R.M.N de Cristian Mungiu. Mais Le Louxor projette également des films la de la "Quinzaine des Réalisateurs" comme Revoir Paris d’Alice Winocour ou en sélection officielle Cannes Première comme Chronique d’une liaison passagère de Emmanuel Mouret.

Autre good news, de nombreuses projections sont accompagnées d’une présentation des réalisateurs, producteurs ou scénaristes. Un conseil : ne pas rater la projection de L’innoncent, dimanche 26 juin à 15h30 présentée par Louis Garrel. On vous recommande également d’aller voir le documentaire Les Années super 8, réalisé par Annie Ernaux et son fils. Un film intime, composé d’extraits de films de famille des années 80 et accompagné de textes inédits de l’écrivaine. Il est projeté mardi 28 juin à 21h et clôture ainsi une riche semaine cinématographique. Vous ne serez pas déçus !

Jusqu'au 28 juin
Cinéma Le Louxor
170 Bd de Magenta - 18e
Retrouvez le programme complet

Fin des articles