Les 10 séries les plus attendues en 2023

undefined 4 janvier 2023 undefined 17h15

Maria Sumalla


1. Your Honor (saison 2)

On la regarde d’abord parce qu’on ne peut rater aucune série avec l’incroyable Bryan Cranston. Cette fois-ci, on le retrouve en juge, à l’apogée de sa carrière, qui voit toute sa vie basculer quand son fils est reconnu coupable d’un délit de fuite.

Your Honor HBO

Sortie le 15 janvier 2023 sur Canal +


2. The Idol

Si vous avez aimé l’univers d’Euphoria, bonne nouvelle : Sam Levinson, créateur de la série, s’associe au musicien canadien The Weeknd pour ce tout nouveau projet signé HBO. Lily-Rose Depp en pop star émergente hyper sexy et The Weeknd à moitié proprio d’une boite de nuit à Los Angeles et à moitié gourou d’une secte… Sur le papier, ça sonne plutôt bien.

The Idol HBO

Sortie courant 2023 sur HBO (ou OCS)


3. The Mandalorian (saison 3)

Tout droit sortie de l’univers Star Wars, la série met en scène un chasseur de primes, prétendu dernier de son espèce, dont le chemin croise celui d’un petit être vert aux mystérieux pouvoirs (a.k.a Baby Yoda). On adore s’imprégner des paysages et d’une bande son hors du commun !

The Mandalorian

Sortie en mars 2023 sur Disney Plus


4. The Last of Us

Envie d’un scénario un peu post-apocalyptique ? Ça tombe bien, HBO nous propose l’adaptation du jeu vidéo The Last of Us, pilotée par Craig Mazin (Chernobyl). L’histoire se déroule en 2023, mais dans un monde ravagé par un virus meurtrier…

The Last of Us HBO

Sortie le 15 janvier 2023 sur HBO (ou OCS)


5. En Place

On vous met une série française dans le lot, après tout pourquoi pas ? Dans En Place, on retrouvera Jean-Pascal Zadi en éducateur de banlieue parisienne qui arrive au second tour des présidentielles. Pour le reste, on laisse la comédie se développer…

En Place Netflix

Sortie le 20 janvier 2023 sur Netflix


6. That 90’s Show

Vous aimez les sitcoms simples et drôles ? Vous êtes un fan incontournable de That 70's Show ? Retrouvez vos ados préférés devenus grands, en plein dans les années 90 (pour changer des pattes d'eph' et des chemises bariolées).

That 90's Show Netflix

Sortie le 19 janvier 2023 sur Netflix


7. You (saison 4)

Il est de retour ! Le tueur en série le plus intrigant du petit écran revient pour une 4e saison. Après New York, Los Angeles et les quartiers chics californiens, Joe Goldberg s'envole pour Londres... Et pour de nouvelles et trépidantes (et macabres) aventures.

You Netflix

Sortie le 10 février 2023 Netflix


8. Berlin

Le spin-off de la série à succès La Casa de Papel débarque bientôt sur Netflix et l'intrigue serait orientée 100% sur la vie du trépidant Berlin. L’occasion de se pencher sur sa vie, ses crimes, ses amours et son enfance. Peut-être retrouvera-t-on les personnages de Tatiana, son grand amour, Rafael, son fils, et évidemment son frère, le Professeur.

Berlin Netflix

Sortie courant 2023 sur Netflix


9. Queen Charlotte : A Bridgerton Story

Avis à ceux qui aiment les robes, les frous-frous et les histoires d’époque. Queen Charlotte est un spin-off d’une autre série très appréciée sur Netflix : Les Chroniques de Bridgerton. Cette fois-ci, on s’intéressera à la jeunesse de la reine Charlotte, promise au roi d’Angleterre (contre son gré évidemment).

Queen Charlotte Netflix

Sortie le 4 mai 2023 sur Netflix


10. Supersex

La mini-série consacrée à Rocco Siffredi, acteur prono italien, sortira bien cette année. Le pitch ? Parcourir la vie de l’acteur, son enfance, sa famille, son rapport à l’amour… Pour connaître, finalement, tout ce qui l’a amené à faire une grande carrière dans le X.

Supersex Netflix

Sortie le 27 septembre 2023 sur Netflix