Léna Situations et Seb la Frite sont les voix françaises de Dua Lipa et John Cena dans Barbie

undefined 19 juillet 2023 undefined 12h14

Flora Gendrault

Y a-t-il une casquette que Léna Situations ne sait pas revêtir ? Elle a écrit un livre, sorti Canapé Six Places, un des podcasts les plus écoutés de Spotify, elle cartonne sur YouTube même lorsqu’elle s’absente des mois, bref, elle assure dans tout ce qu’elle fait. Et de la vidéo au cinéma, il n’y a qu’un pas : la jeune femme a annoncé sur les réseaux sociaux faire désormais ses premiers pas dans le 7e art en tant que doubleuse. Et pas pour n’importe qui : Dua Lipa, mesdames et messieurs, et aux côtés de son mec qui plus est, l’excellent vidéaste et documentariste Seb la Frite, qui a doublé John Cena. Chapeau bas ! 


« J’avais toujours rêvé de faire ça un jour » 

Hier, dans un post joint sur Instagram, les deux tourtereaux ont annoncé la nouvelle à leur communauté, non sans excitation. Alors que Léna s’émerveille d’avoir « bouclé la boucle » en participant à ce film après avoir collaboré avec Dua Lipa en 2020 et eu une barbie à son effigie, Seb décrit ce projet comme un rêve de gosse. « Depuis l’époque où on doublait tout et n’importe quoi sur YouTube […], j’avais toujours rêvé au fond de moi de faire ça un jour. » Il faut avouer qu’incarner la voix française d’une des chanteuses pop les plus populaires du moment et d’un acteur/catcheur aussi touche à tout que John Cena, ça doit procurer sa petite dose d’émotion. 


Une nouvelle polémique sur Twitter

Si la plupart des fans se réjouissent de cette annonce, elle comprend également son lot de détracteurs. Une dynamique qui devient routinière pour Léna, laquelle a l’habitude de faire controverse pour un oui ou pour un non, notamment sur Twitter. Ici, les internautes lui reprochent d’occuper une place de voix off alors qu’elle n’a, selon eux, pas les compétences professionnelles requises pour un tel rôle. Ils soulignent notamment le fait que les doubleurs confirmés « galèrent déjà suffisamment à trouver des rôles ». Seb, lui, n’a pas été soumis au même reproches : une énième preuve du sexisme qui règne en maître sur les réseaux sociaux