Le Festival du Film de Fesses, 5e édition

undefined 20 juin 2018 undefined 11h22

Louis Haeffner

« Nous revendiquons un festival pétillant et mutin, baigné de fantasmes et confessions, qui viendra titiller les limites du genre. Alors, chères fesses amies, venez pétiller, mutiner, fantasmer, exciter, créer des souvenirs au Festival du Film de Fesses ! » Ça promet, non ? 


Chers amis portés sur la chose, soyons clairs. Il ne s'agit pas là de verser dans la pornographie vulgaire, dans le film de cul, mais bien de se rincer l'œil devant une programmation de films érotiques de qualité, d'admirer le travail de réalisateurs et de comédiens tout dévolus à ce qu'il convient d'appeler dès lors et avec une certaine ironie "le film de fesses".

FFF - Bande Annonce 2018 from Festival du Film de Fesses on Vimeo.

Pour rendre hommage à ce pan entier du cinéma mondial, la cinquième édition du FFF propose cette année un programme étendu, passionné et passionnant, entre les cinémas de la rue Champollion que sont la Filmothèque et le Reflet Médicis, et un petit nouveau, Les 3 Luxembourg, sans oublier un lieu secret du 14e pour finir en beauté. S'il est absolument impossible de vous donner un réel aperçu de la diversité et de l'étendue de cette programmation fessue, on peut vous faire saliver en vous refilant quelques infos sous le manteau.

De nombreux temps forts animeront ainsi ce beau festival placé sous le signe du Japon. On commence donc avec une rétrospective dédiée au cinéma érotique japonais des années 60 à nos jours et habilement intitulée "Montre tes nippons". On continue avec un focus sur le réalisateur Tatsumi Kumashiro, père de certains chefs-d'œuvre du genre tels que Les Amants mouillés ou Rue de la joie.

Mais il y aura aussi, en vrac : sept projections dans le cadre d'un panorama contemporain avec notamment Ultra Pulpe de Bertrand Mandico en avant-première, des films avec beaucoup de fleurs dedans, une incroyable projection en odorama (on vous laisse imaginer comment ça marche) de La Saveur de la pastèque, une nuit spéciale animation au 3 Luxembourg avec la trilogie "Animerama" produite par Mushi Production dans les 70's, une compétition de courts-métrages avec un jury composé de jeunes femmes talentueuses...

Bref, on ne sait pas pour vous, mais nous ça nous excite pas mal cette histoire, d'autant plus depuis qu'on est allé faire un tour sur le superbe compte insta du festival. On se voit là-bas !


Le Festival du Film de Fesses

Du 28 juin au 1er juillet